Alliaura Marine, Privilège 745, l’un des plus grands catamarans de luxe du monde.

3
5955
Alliaura-Privilege-745
Le Privilege 745 figure parmi les plus grands catamarans de série au monde.

Historique :

Depuis la création de la marque Privilège en 1985, Alliaura Marine s’est imposé parmi les leaders mondiaux du multicoque de croisière de haut de gamme avec un concept innovant de catamarans et de monocoques de croisière fiables, confortables et performants. Ce qui anime l’activité des chantiers Alliaura Marine est la conception et la construction de yachts très performants, symbiose de la haute technologie des bateaux de course et du confort des bateaux de croisière.

Présentation Privilège 745 :

C’est devant une assemblée internationale regroupant des français, américains, italiens, allemands, hollandais, … que Mme Lisa Rabineau, présidente du chantier Alliaura Marine, a inauguré, en 2006, ce nouveau et magnifique voilier, n’hésitant pas à le présenter comme « l’un des plus grands catamarans de luxe du monde ».

Fabriqué entièrement en sandwich polyester, il figure de par sa taille (22.90 m – 74’5), parmi les plus grands catamarans de série au monde. Le Privilège 745 s’annonçait comme l’une des plus luxueuses unités qui n’ait jamais navigué dans sa catégorie. Doté d’un grand flying-bridge et d’une suite propriétaire des plus spectaculaires (8,00 m de large), chaque version dispose d’un carré équipage pouvant accueillir 4 personnes.

Lignes tendues, à l’esthétisme racé et au confort incomparable, Marc Lombard a démontré avec cette unité, ses capacités à créer du volume et à élargir l’espace extérieur, tout en laissant un vaste et dégagé cockpit pour les manoeuvres. Aucun frais n’a été épargné pour l’équipement et les caractéristiques du bateau, de l’hydraulique, aux propulseurs avant, à l’extension de la passerelle d’embarquement, aux systèmes embarqués dernier cris, écran tactile de navigation, GPS, caméra, sans oublier l’immense cockpit qui permet de dîner dans le plus pur confort.

Coté farniente : la version propriétaire 4 cabines (jacuzzi, grande banquette, table et chaises longues), complète harmonieusement la conception et offre une vue imprenable sur le ciel et l’océan environnant.

Il figure parmi les plus grands catamarans de série au monde, fabriqués entièrement en sandwich polyester.

photo-int-privilege-745
Une suite propriétaire spectaculaire (8,00 m de large).

Caractéristiques techniques Privilège 745 :

Longueur HT : 22,70 m
Largeur : 10,90 m
Tirant d’eau : 2,20 m
Tirant d’air maxi : 33,00 m

Dépl. à vide : 40 t
Capacité gas-oil : 3.500 l
Capacité eau douce : 2.400 l
Groupe électrogène : 30 KVA d’électricité en 220 V par 2 groupes

Dessalinisateur : 200 l/h d’eau douce

Cabines doubles : 4
Cabine équipage : 1 pour 3
Motorisation : 2 x 200 CV à 2 x 315 CV

Surface de voilure :

  • Grand- voile : 160 m²
  • Génois : 100 m²
  • Trinquette : 49 m²
  • Hauteur du mât : 29,50 m

Plusieurs versions sont proposées :

Version 1 – 5 cabines
Version 2 – 4 cabines Version 2 – 4 cabines
Version 3 – 4 cabines Version 3 – 4 cabines

Année : le numéro 1 a été mis à l’eau début mars 2006.
Designer : Marc Lombard + Diedre Design
Chantier :  Alliaura Marine

Vidéo présentation du Privilège 745.

Actualité :

Le premier Privilège 515 sera présenté au Grand Pavois de La Rochelle 2009 dans une essence de bois clair, érable brillant, en version propriétaire.

A savoir :

Le chantier Alliaura Marine consolide sa capacité de production et son organisation pour le futur.

Il y a quelques mois, ce chantier, spécialiste de la construction de bateaux de croisière haut de gamme en multicoques et monocoques, annonçait un investissement de près de 10 millions d’euros dans un nouveau site de production près de Lorient. Les travaux sont en cours et les premiers bâtiments opérationnels dès septembre 2009. Le site de production des Sables d’Olonne poursuit la production des Privilège 445, 495, 515, 615, 745 en accord avec le carnet de commandes…

3 COMMENTAIRES

  1. je désire en savoir plus sur votre si beau bateau .
    Je ne trouve pas vos images bonnes , mais votre cata est magnifique .
    Je vis dans les caraïbes et suis intéressé par ce genre d’embarcation.

  2. @Monsieur le Conte. Vous trouverez des réponses à vos questions, en vous connectant sur le site officiel d’Alliaura Marine : http://www.alliaura.com
    Cordialement. Alain Sheller.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom