Albin de la Simone nous présente un album d’une profondeur et d’une subtilité rare.

1
534
photo-pochette-Albin-de-la-Simone
Depuis 2003, Albin de la Simone né le 14 décembre 1970 à Amiens, en Picardie, a publié trois albums, aux chansons à la fois pop et singulières, inspirées par les choses de la vie de l’homme.

Ce quadra perfectionniste, instrumentiste-arrangeur-réalisateur (des Mathieu Boogaerts, Arthur H, Keren Ann, Jean-Louis Aubert, Salif Keïta, Alain Souchon, Alain Chamfort, Vanessa Paradis et consorts), nous présente sous le label tôt Ou tard « Un homme », son quatrième album, qui sera disponible dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement, dès ce lundi 18 février.

Cinq ans après Bungalow, Albin de la Simone (auteur-compositeur-interprète), qui a fêté ses dix ans de carrière solo en 2011, évoque tour à tour, avec ce nouvel opus, un savant mélange de fiction et de vécu, un aménagement, un enterrement, un mariage, un amour éteint et un endormissement, jusqu’à trouver sa place entre pop et chanson.

On notera que les bases de l’enregistrement ont été posées au studio La Fabrique, à Saint-Rémy de Provence, en compagnie de JP Nataf (guitare), de Raphaël Chassin (batterie et percussions) et l’ingénieur du son et réalisateur Dominique Ledudal.

Pour conclure, sur des arrangements élaborés avec des morceaux drapés de cordes, Albin De La Simone, nous offre avec ce quatrième album, dix titres d’une profondeur et d’une subtilité rare. Une œuvre délicate qui nous laisse sous le charme. Coup de coeur!

Vidéo clip : Albin de la Simone « Mes Epaules ».

A savoir :

Pour son nouveau disque, Albin de la Simone a fait appel au talent et à la voix d’Emilìana Torrini. Cette chanteuse islandaise s’est fait un nom en co-signant la chanson « Slow » de Kylie Minogue (2003) et en interprétant « Gollum’s Song », le thème final du film « Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours » de Peter Jackson.

Site officiel de Albin de la Simone: http://albindelasimone.blogspot.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom