Alain Souchon, attiré par les étoiles, les voiles …

0
425
photo-alain-souchon
Alain Souchon, un artiste en phase avec son époque.

Alain Souchon, né Alain Kienast le 27 mai 1944 à Casablanca au Maroc, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français.

Sa carrière ne décolle vraiment qu’après sa rencontre avec Laurent Voulzy en 1974, année de « J’ai dix ans ». Depuis son succès ne s’est jamais démenti.

Les textes d’Alain Souchon parlent de nostalgie, de l’obsession du paraître, du modernisme et de la difficulté d’exister. Ses chansons plus légères évoquent la faiblesse des hommes face à la séduction féminine.

Couronné par neuf victoires de la musique et pas moins de huit disques d’or, Il continue à y épingler les travers de la société et de son caractère. Devenu incontournable, artiste majeur de la chanson française, il est honoré en 2005 aux 20 ans des Victoires de la Musique : « Foule sentimentale » est élue « Chanson des vingt dernières années ».

Sa collaboration avec Laurent Voulzy, le mélodiste de leur duo de travail, est l’une des plus fructueuses de ses dernières décennies.

Il a, en outre, battu, en avril 1984, un record de traversée de la Manche, avec un copilote, en avion de construction amateur, en 1h24min (record homologué par la Fédération Aéronautique Internationale).

En attendant la parution de son nouvel album « Ecoutez, d’où ma peine vient » prévue pour le 1er décembre 2008.

Ecoutez d’où ma peine vient.


Visitez le site officiel de l’ artiste: http://www.alainsouchon.net

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom