Alain Ducasse nous propose « Nature, Mers & Océans », des recettes de cuisine simples, savoureuses, et durables.

0
1214
photo-Alain-Ducasse
Alain Ducasse, trois fois détenteurs de trois étoiles au Guide Michelin, surf sur la tendance et l’air du temps.

Au programme de Nature Mer et Océans Alain Ducasse nous propose un récapitulatif des poissons crustacés et fruits de mers avec un choix responsable pour préserver la nature. Honoré par le Musée Grévin en 2009, consacré chef triplement trois-étoilés au guide Michelin pour ses restaurants de Paris, Monaco et Londres en 2010, puis classé 94e des 100 personnalités les plus influentes du monde par le magazine économique américain Forbes, Alain Ducasse éditeur de cuisine, nous fait l’honneur cette année,  de nous présenter un livre joliment illustré, de recette de cuisine durable, simple et savoureuse, intitulé : Nature, simple, sain et bon : mers et océans.

La démarche du grand chef Alain Ducasse :

À l’heure où les ressources de la mer et des océans s’amenuisent, consommer du poisson de manière responsable est devenu primordial. Alain Ducasse s’est engagé dans la démarche de cuisine durable. Avec Paule Neyrat, diététicienne, il vous propose 80 recettes pour apprendre à cuisiner ces poissons parfois méconnus, injustement dédaignés, tels que le lieu jaune, le maigre, le maquereau, le mulet…Le livre s’articule autour de quatre chapitres : poissons, calamars, crustacés, coquillages,  et offre au lecteur une présentation de chacun des produits de la mer.

Bio expresse :

Alain Ducasse né le 13 septembre 1956 à Castel-Sarrazin, est issu d’une famille modeste d’agriculteurs et est petit-fils de menuisier. Marié en juillet 2007 avec Gwenaëlle une femme aux origines bretonnes, ils auront  un fils prénommé Arzhel né au début du mois de mars 2009 (il etait déjà papa d’une fille prénommée Audrey née d’une précédente union). Alain Ducasse est également Président de la chaîne Châteaux et Hôtels de France depuis 1999 (plus de 500 établissements) et dirigeant homme d’affaires consultant du « Groupe Alain Ducasse », un empire d’hôtellerie restauration international estimé à plus de 20 établissements qui emploi environ plus de 1 400 collaborateurs en France, aux États-Unis, Japon, Angleterre, Suisse, Chine, île Maurice, Tunisie, Italie, Liban… Et enfin en 2004, il est fait chevalier de la Légion d’honneur par le président de la République Jacques Chirac.

Alain Ducasse  nous présente « Nature, mers et océans ».

A savoir :

Fiche détaillée de l’oeuvre :

Auteur : Alain Ducasse, Paule Neyrat, Christophe Saintagne
Editeur : Alain Ducasse Edition
Collection : Livres de Chefs
Pages : 160
Format : 190 x 245
Sortie : Octobre 2011
ISBN : 9782841233779
EAN13 : 9782841233779

Prix environ : 15 euros.

Pour plus de renseignements : http://www.alain-ducasse.com

Source vidéo : YouTube Fnac live.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom