AeroMobil 3.0 : la première voiture volante qui pourrait être commercialisée.

0
1314
photo-Aeromobil-en-action
AeroMobil arrive en version 3.0 après des mois de tests et d’améliorations, et semble prêt à révolutionner la manière dont nous envisageons le transport.

AeroMobil dévoile son prototype de voiture volante.

AeroMobil 3.0, prototype de voiture volante imaginé par Štefan Klein de la société slovaque AeroMobil, a dévoilé. La date de commercialisation est encore inconnue mais l’engin tout droit sorti d’un film de science fiction, Retour vers le Futur en passant par Le 5e élément, pour les idées les plus folles, suscite déjà quelques envies pour les simple terriens que nous sommes. Depuis bien longtemps, faire voler une voiture fait rêver. Un mythe qui a hanté l’imaginaire des ingénieurs et des cinéastes. Mais aucune voiture volante n’a jamais été commercialisée. Et si c’était pour demain ?!

En effet, la société slovaque AeroMobil a présenté le prototype de l’AeroMobil 3.0 lors du Festival des pionniers de Vienne (Autriche). Ailes rétractables, clignotants, roues, hélices, l’engin est bien hybride. Homologué pour emprunter les routes classiques, l’AéroMobil 3.0 peut décoller sur une distance de 250 mètres, atterrir sur 50 et parcourir 700 km en vol. Sa vitesse est de 160 km/h sur route et de 200 km/h en vol. Par ailleurs, ce Flying car utilise le même moteur (Rotax 912) pour les deux fonctions et fonctionne à l’essence. Cette voiture volante pourra transporter dans un premier temps deux personnes.

Si l’Aerobile est ni plus ni moins que l’autoplane pour les plus rationnels, ce prototype est bien plus qu’un simple gadget volant, et risque bien de changer dans un avenir proche, la manière dont nous voyageons.

AeroMobil 3.0 le Flying car en Vidéo.

A savoir :

Le prix de cette voiture volante sera compris entre celui d’une voiture de luxe et celui d’un petit avion. Et pour la conduire, il faudra en plus du permis de conduire… celui de pilote d’avions. A suivre!

Pour en lire + : http://aeromobil.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom