Accident dans le port de Gênes : trois morts, une dizaine de disparus.

0
27900
photo-accident-bateau-Italie-Genes
Sous le choc très violent, la tour de contrôle s’est inclinée de 45 degrés et une partie s’est même affaissée dans l’eau.

Tragédie maritime dans le plus grand port industriel et commercial d’Italie. A la suite d’une fausse manœuvre, le porte-containers de la compagnie Messina, le “Jolly Nero” reliant Gênes à Messine a heurté la Palazzina Piloti, d’où sont contrôlés les mouvements des bateaux. Sous le choc très violent, la tour de contrôle, une haute structure de métal où se trouvent les bureaux des pilotes du port ainsi que les garde-côtes, s’est inclinée de 45 degrés et une partie s’est même affaissée dans l’eau.

Au moins trois personnes sont mortes dont deux hommes de la Capitainerie du port et un pilote, plusieurs ont été blessées et six à sept autres sont portées disparues. Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet de Gênes. Le substitut du procureur a placé le navire sous séquestre et interrogé le commandant.

Vidéo : accident dans le port de Gênes.

A savoir :

Selon les premiers témoignages, il semblerait que deux moteurs se soient bloqués, rendant le porte-containeurs incontrôlable. Le navire italien mesure près de 200 mètres de long, 30 mètres de large et pèse plus de 40.500 tonnes. Affaire à suivre!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom