Abu Dhabi Yacht Show 2010, l’un des plus prestigieux salons nautiques au monde.

0
359
abou-dhabi
La Marina couvre plus de 115.000 mètres carrés, et peut recevoir des yachts de 15 à 75 mètres.

Situation géographique :

La ville d’Abu Dhabi se situe sur la côte, dans le nord de l’Emirat. Son littoral, bordé de près de 200 îles, s’étend sur plus de 700 kilomètres. Elle a pour voisin l’Arabie Saoudite au sud et à l’ouest, avec Oman à l’est et les Emirats de Dubaï et de Charjah au nord.

Événements :

C’est la seule exposition annuelle du Moyen-Orient consacrée à la grande plaisance. Abu Dhabi Yacht Show s’est rapidement positionné comme l’un des plus luxueux salons nautiques au monde.

Adys premier salon du bateau de luxe :

L’Abu Dhabi Yacht Show (Adys) inauguré en mars 2009, est le premier et le seul salon exclusivement réservé à des yachts de plus de 25 mètres de long. Le salon ouvrira ses portes du 25 au 27 Février 2010 à l’Abu Dhabi National Exhibition Centre et Marina (musique traditionnelle). Il y aura cette année beaucoup plus d’espace consacré aux bateaux et aux exposants, offrant ainsi une vitrine mondiale et incontournable de super-yachts, et de tout ce qui touche au nautisme de luxe.

ADYS-2009
Abu Dhabi « Père de la gazelle » a inauguré en mars 2009 son premier Yacht Show.

La Marina :

La Marina répond à des exigences industrielles des plus élevées, en matière de qualité, de service, d’exclusivité et de style. Couvrant plus de 115.000 mètres carrés, Yas Marina dispose de 143 lits et peut accueillir des navires de plaisance de 15 mètres à 75 mètres, et jusqu’à 130 mètres à l’extérieur de la Marina.

Particularité :

L’Abu Dhabi Yacht Show (Adys) est un salon nautique de luxe hors du commun, orienté exclusivement pour les acheteurs à forts revenus et les constructeurs de super-yachts et mégayachts.

Abu Dhabi Yacht Show in English :

The Abu Dhabi Yacht Show (ADYS), the Middle East´s first and only show exclusively for yachts at least 25m de long, will return from 25 to 27 February 2010 at the Abu Dhabi National Exhibition Centre and Marina (ADNEC), featuring more exhibition space and format changes designed to showcase exciting yacht models even more effectively to attending high net worth individuals.

Vidéo présentation du salon Abu Dhabi 2009.

A savoir :

L’édition 2009 a reçu un accueil plus que favorable de la part de la presse, des professionnels et des particuliers, confirmant l’importance et l’intérêt de ce premier salon. En effet, Abu Dhabi souvent considéré comme le nouveau Dubaï, a enregistré des ventes de bateaux dépassant les 100 millions de dollars US (AED 370 millions).

Les étudiants d’Abu Dhabi bénéficient des programmes des plus prestigieuses universités du monde. Près de 69 000 Émiratis sont inscrits en études supérieures, parmi lesquels 66 % de femmes.

Depuis la saison 2009, l’Émirat accueille le Grand Prix automobile d’Abu Dhabi de Formule 1 sur le Circuit Yas Marina ayant la particularité de débuter en diurne et de finir en nocturne, ce qui lui vaut le surnom de « Grand Prix du soleil couchant ». La première édition a eu lieu le 1er novembre 2009 et a été remportée par Sebastian Vettel.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom