“Tempête” le troisième long-métrage de Samuel Collardey.

1
1255
photo-marin-film-Samuel_Collardey-8
Le troisième long-métrage de Samuel Collardey raconte la vraie vie du marin-pêcheur Dominique Leborne.

Tourné aux alentours des Sables-d’Olonne en Vendée (capitale du Vendée Globe), le film « Tempête » de Samuel Collardey qui est sorti mercredi 24 février dans les salles de cinéma, raconte une tranche de la vraie vie de Dominique Leborne dit « Dom », un marin-pêcheur sablais. Si celui-ci y interprète le rôle principal, des membres de sa famille participent également à l’aventure : Mailys, sa fille, Mattéo, son fils, sa mère, ainsi que sa tante. Une recherche de l’authenticité qui fait comme on s’en doute, la force du film de Samuel Collardey, connu pour être un spécialiste du document-fiction.

synopsis :

A 36 ans, Dom est matelot à bord du Petit Gael II, un bateau de pêche du port des Sables d’Olonne qui fait des campagnes de trois semaines en haute mer. Depuis son divorce, il y a un an, sa fille Mailys, et son fils Mattéo ont préféré habiter avec lui malgré ses absences. Quand Mailys tombe enceinte, Dom comprend qu’il doit choisir…

A noter :

Comme pour L’Apprenti, Samuel Collardey a travaillé avec le compositeur Vincent Girault. La musique est assez proche de celle de son premier film mais cette fois-ci les arrangements sont plus amples et rugueux, comme le personnage.

Rappelons que le scénario du film est signé Samuel Collardey et Catherine Paillé (Les Ogres, de Léa Fehner, Tonnerre, de Guillaume Brac, entre autres…).

Vidéo : extrait du film Tempête de Samuel Collardey.

A savoir :

Le long-métrage a été plusieurs fois récompensé : prix d’interprétation à la Mostra de Venise et au festival francophone de Namur ; meilleur film au festival de Namur ; prix du public au festival international de La Roche-sur-Yon. A découvrir donc!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom