Le Titanic II prendra la mer en 2018.

0
2177
photo-clive-palmer-and-titanic
Financé par le milliardaire australien Clive Palmer, le Titanic II, réplique du célèbre paquebot transatlantique coulé en 1912, prendra la mer en 2018.

Ce projet pharaonique est financé par le politique et milliardaire australien Clive Palmer (classé au rang de la 50e fortune du pays par Forbes), un passionné d’histoire et de marine, qui a fait fortune dans le charbon et le minerai de fer. En effet, plus de cent ans après le naufrage du Titanic, le paquebot le plus célèbre de l’histoire, va reprendre du service. Réplique conforme de son naufragé modèle, le Titanic II devait traverser l’Atlantique cette année, entre Southampton en Angleterre et New-York. La réplique de « l’insubmersible » prendra finalement la mer en 2018, entre Jiangsu en Chine, où il est construit, et Dubaï aux Émirats arabes unis.

Rappelons que le paquebot Titanic 2 de 270 mètres de long et 65.000 tonnes comportera, comme l’original, trois classes séparées, et que ce dernier sera conforme aux normes actuelles.

Vidéo : image virtuelle du paquebot Titanic 2.

A savoir :

Concernant le coût total de la reconstitution, Clive Palmer ne s’est pas exprimé « J’ai assez d’argent pour le financer, c’est tout ce qui compte vraiment », a-t-il lancé à l’annonce du projet en avril 2012, cent ans après le naufrage de l’original. Mais depuis on sait selon certaines sources que ce projet s’élèverait à environ 500 millions de dollars.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom