Sherpa ATV, un engin aussi à l’aise sur la terre que sur l’eau.

0
1503
photo-sherp-atv-russia
Ce passe partout est amphibie, grâce à sa structure étanche et à son poids limité à 1300 kg.

Ce véhicule d’origine russe qui peut passer partout grâce à ses roues de 1,60 m diamètre, a été imaginé par Alexei Garagashyan, un mécanicien de Saint-Pétersbourg. Sachant qu’en Russie, il existe des régions impénétrables, faites de marécages, forêts et rivières, Alexei Garagashyan a créé un engin capable de se jouer de ces milieux hostiles, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a mis les grands moyens.

Son véhicule baptisé Sherpa ATV est une sorte de gros camion comme ceux utilisés sur les chantiers d’excavation, avec des roues au diamètre impressionnant (1,60 m), chaussées de pneus basse pression. Ces grands boudins permettent au Sherpa ATV de se jouer de tous les obstacles. Leur structure agit comme des rames dans l’eau. Car l’engin est aussi amphibie, grâce à sa structure étanche et son poids limité à 1300 kg. Ce véhicule roulant navigue à environ 6km/h.

Le Sherpa ATV symbolise le croisement entre un char et un véhicule 4×4 :

Très compact (3,40 m de long), le Sherpa n’est pas un foudre de guerre. Son petit quatre cylindres diesel de 44 chevaux ne le propulse pas au delà de 45 km/h. Et si l’engin ne braque pas (les roues avant sont fixes), sa maniabilité reste impressionnante grâce à un système de transmission inspiré des chenilles de char, où les roues opposées peuvent tourner dans le sens inverse. Demi-tour sur place assuré !

Vidéo : présentation du Sherpa d’Alexei Garagashyan.

A savoir :

Alexei Garagashyan compte produire son 4×4 en série et a déjà annoncé son prix : environ 70 000 dollars. Avis aux amateurs…

Source de l’article : http://www.largus.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here