Merry Fisher 795 : un timonier de croisière polyvalent et chic.

0
1132
photo-NOUVEAU-MERRY-FISHER-795
Le chantier vendéen Jeanneau poursuit son offensive sur le marché du timonier de croisière polyvalent, avec la Merry Fisher 795.

Merry Fisher 795 ce nouveau Jeanneau se destine à un programme pêche et promenade.

Avec le Merry Fisher 795, La gamme Merry Fisher n’en finit pas d’étonner et de séduire. Quatre ans après le lancement de l’un de ses best-seller, le Merry Fisher 755, vendu à près de 1000 exemplaires, le chantier Jeanneau, situé aux Herbiers, propose un nouveau Merry Fisher qui adopte un design dynamique et valorisant, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Très lumineux, ce nouveau bateau se destine à un programme pêche et promenade, qui combine une nouvelle silhouette dynamique et un grand nombre d’innovations afin d’améliorer le confort à bord et de demeurer la référence du marché.

Pour cela, le nouveau Merry Fisher 795 opte pour des lignes résolument modernes, avec une carène en V traditionnelle reprise du 755, unanimement reconnue pour sa stabilité et son passage dans la mer, et conserve une motorisation hors-bord aux frais d’entretien réduits. A ce sujet, on notera (moteur relevé dans la marina), que l’accès au cockpit se fait par d immenses plateformes de plain-pied, et que celui-ci largement ouvert vers l’extérieur, se veut convivial avec un salon de cockpit en U, transformable en bain de soleil.

photo-JeanneauMerryFisher795-interieur1
On retrouve à bord de ce week-ender toutes les innovations du récent Merry Fisher 695.

Et enfin, le carré au volume intérieur optimisé offre plus de confort et d’espace à bord : carré en vis-à-vis convertible en couchage, cabine avant avec couchage double et équipets, cabinet de toilette séparé. Le copilote dispose ainsi de sa propre banquette de navigation qui offre 2 places face à la mer et se met en place d’un simple basculement.

Caractéristiques :

  • Longueur hors-tout avec option plateformes – 7.90 m / 25’11’’
  • Longueur hors-tout – 7.43 m / 24’4’’
  • Bau maxi – 2.80 m / 9’2’’
  • Motorisation hors bord – Max 200 HP / Max 147kw

Vidéo : présentation du Merry Fisher 795.

A savoir :

De nombreux équipements permettent de personnaliser le bateau, comme le bain de soleil avant, le frigo 42 litres, le taud de soleil (Bimini) et le kit complet pour fermer entièrement le cockpit pour bénéficier d’une pièce supplémentaire avec couchage double. Le Merry Fisher 795 se fait encore plus beau avec une version Légende, dotée d’une carène bleue marine déco spécifique blanche et des inserts bois sur les plages arrières et le puits à chaîne avant. Le Merry Fisher 795 dispose d’un choix d’équipements jamais pratiqué dans cette catégorie, réservé aux unités plus grandes, comme par exemple le propulseur d’étrave, véritable aide à la navigation lors des manœuvres portuaires délicates. Pour en lire + http://www.dieppenautic.fr

Prix à partir d’environ 45 000 €, avec moteur Yamaha de 150 cv.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom