Marvin Jouno une pop ombrageuse et épidermique à souhait.

1
1584
photo-marvin-jouno
Épaulé par le directeur artistique Angelo Foley et la pianiste Agnès Imbault, Marvin Jouno, auteur-compositeur/­interprète, dévoile un univers musical où se marient voix de velours et pop synthétique.

Marvin Jouno: promesses artistiques et un talent d’écriture hors norme.

Impossible de ne pas penser à Benjamin Biolay (notamment sur la chanson « Quitte à me quitter »), ou à Jean-Louis Murat. Passez le cap des influences qui peuvent paraître réducteur à la première écoute, Marvin Jouno (qui ne cache pas que l’un de ses artistes favoris est un certain Benjamin Biolay, ceci explique peut être cela), lance tout de même des promesses artistiques et un talent d’écriture hors norme lié à une production qui semble venue d’ailleurs, pour ne pas dire d’outre atlantique, et qui dépasse de loin le statut de simple copiste.

Après avoir fait des études de mise en scène pour être réalisateur, l’artiste né en Bretagne, qui a grandi en région parisienne, n’en est pas à son premier essai puisqu’il a tout d’abord présenté « Picture A Song » en 2010, un projet confidentiel mais ambitieux mêlant images et musique. Après deux EP passés incognitos en 2012, Marvin Jouno avait fait le grand saut en plein cœur de l’été 2015, avec un nouvel EP quatre titres « Ouverture », qui avait pour premier extrait de celui-ci, le magnifique single « Quitte à me quitter » (clip vidéo ci-dessous), signé par le label Un Plan Simple hébergé chez Sony. Marvin Jouno, est un artiste émergeant à suivre de très près, qui livrera son premier album le 11 mars prochain (l’album, est déjà disponible en pré-commande).

Le clip de « Quitte à me quitter » a quant à lui été réalisé par Colin Solal Cardo, déjà derrière la caméra pour Benjamin Clementine, Oxmo Puccino, Lianne La Havas ou Phoenix.

Vidéo : Marvin Jouno « Quitte à me quitter ».

A savoir :

Fort d’un univers cinématographique riche, et de nombreuses connaissances en cinéma et mise en scène, l’artiste compose les onze titres de son premier album comme les prémices de son futur film. Intitulé Intérieur Nuit, l’album, déjà disponible en pré-commande, s’accompagne de la sortie d’un film, à paraitre prochainement en partenariat avec MK2. Histoire à suivre…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here