Eurêka : le nouveau ciré de Guy Cotten.

0
2835
Nouvelle veste photo-Eureka-de-Guy-Cotten
Découvrez la dernière prouesse technique réalisée par Guy Cotten.

La marque Guy Cotten, célèbre pour son ciré jaune le Rosbras créé en 1966, qui habille aujourd’hui, les professionnels et les amoureux de la mer du monde entier, propose un nouveau vêtement marin baptisé Eurêka. Celui-ci conjugue légèreté et confort, tout en restant à la fois étanche et respirant pour évacuer la transpiration.

L’idée de ce vêtement est de marier le tissu résistant le « Glentex », la référence pour les vêtements de pluie (qui a fait la réputation de la marque), avec un tissu respirant le « Dremtech+ », un tissu qui a fait ses preuves auprès des skippers transocéaniques.

Assembler deux tissus réputés incompatibles ; voilà la dernière prouesse technique réalisée par Guy Cotten :

Imaginé pour les professionnels de la mer, il convient également aux plaisanciers. Cette nouveauté vestimentaire est aussi une prouesse technique pour l’assemblage car l’un se soude et l’autre se coud. Le secret de fabrication est bien sûr jalousement gardé dans les ateliers de la Société Guy Cotten. Le ciré Eurêka sera disponible en plusieurs coloris (gris/marine, noir/jaune, ou orange/marine), au printemps 2016.

Caractéristiques de la veste respirante Eureka Glentex / Dremtech + :

Tissu Dremtech + sur les parties hautes pour assurer une bonne respirabilité
Tissus Glentex pour les parties basses et plus exposées à l’abrasion
Fermeture par glissière et rabat auto agrippant
Poignets coupe-vent élastiqués.
2 poches à rabat.
Capuche « MAGIC » qui tourne avec la tête.

Vidéo : les établissements Guy Cotten à Trégunc (2011) par TEBEO.

A savoir :

Guy Cotten est décédé le mercredi 3 avril 2013 à Quimper, à l’âge de 77 ans. Le dirigeant avait fondé en 1964 à Trégunc, près de Concarneau, la société Guy Cotten aujourd’hui spécialisée dans les vêtements de protection pour les professionnels de la pêche et de la plaisance.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom