Sealander : un véhicule de loisir, qui combine bateau et caravane.

0
5354
photo-Seal-Caravane-Amphibie
Sa coque moulée en fibre de verre lui permet de s’engager sur l’eau sans modifications.

Cette caravane waterproof, construite d’une seule pièce en fibre de verre, s’inscrit dans ce que sera, à ne pas en douter, le camping du futur. Sorti tout droit de l’imagination d’un inventeur allemand, Daniel Straub, ce nouveau concept de véhicule de loisir baptisé Sealander, peut en effet, à la fois, servir de caravane sur terre et de petit bateau électrique dont le moteur peut le propulser, tenez-vous bien, à 9 kilomètres heures.

Le principal avantage du Sealander, c’est qu’il propose de combiner les deux moyens de transport. Cela offre plus de possibilités aux gens. Normalement si vous avez un bateau ou une caravane, vous décidez lequel vous allez mettre derrière votre voiture. Là, vous êtes libre et vous n’avez pas à faire ce choix.

sealander
Après la voiture qui vole voici la caravane qui flotte.

Le Sealander est aménagé comme n’importe quelle caravane, à savoir : des toilettes chimiques (option), un évier, une table, une kitchenette, un lit pour deux personnes, une glacière et un système Hi-fi puissant (option). Avec son toit ouvrant, il est parfait pour passer une journée en mer calme, faire une partie de pêche, profiter du soleil, et même des étoiles la nuit si le cœur vous en dit.

Et enfin, le Sealander qui fait un peu plus de 4 mètres de long pour 1,68m de large, et pèse environ 380 kg, peut accueillir à bord 4 à 6 personnes au mouillage. Mais pour une petite balade sur l’eau en toute quiétude, et au vu de la motorisation (si on veut garder un peu de puissance), et selon l’état de la mer, deux adultes et un enfant me parait raisonnable (voir homologation). En tout cas, désormais il existe un hybride plutôt réussi, entre caravane et petit bateau, et il s’appelle : Sealander.

Daniel Straub, inventeur du Sealander :

“Ma vision est devenue réalité. Bien sûr pour la plupart des gens, c’est quelque chose d’entièrement nouveau, et souvent, ils regardent avec attention, se demandant souvent ce que ces fous font sur l’eau”.

Vidéo : présentation du Sealander.

A savoir :

Grâce à ce concept ingénieux, le passage de la terre à la mer se fait en seulement quelques secondes. Le Sealander s’attache à la voiture comme n’importe quelle caravane, et peut donc, prendre la route sans problème. Bien entendu l’invention de Daniel Straub a un certain coût. Comptez entre 15 et 18.000 euros selon le modèle et la finition intèrieure.

Source vidéo : euronews

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom