Maxus 24 Evo, un voilier transportable, familial et économique.

0
5122
photo-maxus-24EVO
Ce nouveau voilier de croisière familial, s’inscrit dans la ligne des voiliers actuels de plus grande taille avec un intérieur contemporain et des formes extérieures tendues et nerveuses.

Présenté officiellement au salon nautique de Paris 2015, le nouveau voilier de croisière Maxus 24 Evo, ne manque pas d’intérêt. Dans la lignée des voiliers actuels, il adopte une nouvelle carène, un nouveau plan de pont, et un intérieur lumineux et moderne. On notera également qu’il est transportable par la route « version dériveur intégral » (donc pas besoin de place au port à l’année), à l’instar du très bon Maxus Evo 26.

Ce nouveau voilier familial de 7.35m de long, vous est proposé en quatre versions de lest ( dériveur intégral, biquille, quillard ou quille relevable), ce qui permet de répondre aux programmes de navigation et aux plans d’eau les plus variés.

Ce 24 pieds, dans la lignée du Maxus 26, aborde donc, des formes plus modernes et agressives, et présente de beaux volumes habitables, avec cinq vrais couchages, un coin cuisine-carré et un cabinet de toilette indépendant. De quoi envisager une croisière confortable en famille ou entre amis, avec la possibilité de changer de zone de navigation. En résumé, ce nouveau venu s’inscrit comme un voilier moderne, transportable, familial et économique, que je vous invite à découvrir lors des prochains salons.

image-Maxus-24-EVO
Décloisonné et très intelligemment agencé, l’espace habitable du Maxus 24 EVO est lumineux et ventilé.

Caractéristiques :

Longueur Coque : 7.35 m
Bau Maxi: 2,55m
Hauteur sous barrot: 1,88/1,76 m
Déplacement Lège: 1750 kg

  • Tirant d’eau Dériveur: 0,35/1,35 m
    Tirant d’eau quillard: 1.50 m
    Tirant d’eau biquille: 1.15 m

Surface Grand Voile: 18 m²
Surface Foc : 11 m²
Surface totale au près : 29 m²
Surface spi asymétrique : 36 m²

  • Couchettes: 6 (4 + 2)
    Puissance Maxi: 9 CH
    Certification CE: C 6 pers, D 8 pers
    Architecte : Jacek Daszkiewicz
    Chantier Naval : Northman (PL)
    Distributeur : CATWAY SARL

Vidéo : présentation du nouveau Maxus 24 Evo.

A savoir :

A noter que le chantier polonais Northman est distribué en France par la société Catway de La Rochelle. Et enfin, le Maxus 26, dernier né de la gamme des Maxus Yachts, vient d’être nominé pour le prix très convoité du « European Yacht Of the Year » 2016, parmi 5 finalistes dans la catégorie « Family Cruiser ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom