Surf Food « The Ultimate Surfers Cookbook », un livre écrit par la surfeuse et musicienne australienne, Nava Young.

0
3058
photo_Nava_Young_france
Nava Young a grandi en Nouvelles Galles du Sud en Australie (photo : Roxy Jam, Biarritz 2010).

Nava Young la fille de Nat Young, légende vivante du surf (quatre fois champion du monde), a écrit un livre de cuisine regroupant les recettes de soixante des meilleurs surfeurs mondiaux…Cette musicienne, et longboardeuse, régulièrement classée dans les quatre premières aux compétitions féminines de surf en Australie, a passé pas moins de deux ans à contacter des surfeurs professionnels pour connaître leurs repas préférés.

photo-music-NavaYoung
Nava Young a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans et a sorti un album en 2009 intitulé « Salty Lullabys ».

Le concept de cet ouvrage est de donner un aperçu de ce que mangent les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde, en proposant pour chacun d’entre eux l’un de leurs plats favoris avec la recette. Pendant l’écriture de son livre, Nava Young s’est rendue compte que beaucoup de surfeurs sont aussi passionnés par la cuisine que par le surf, et que la quête de la bonne nourriture peut s’apparenter à la quête de la vague pour certains. Elle prend pour exemple la recherche inlassable de la truffe parfaite par le surfeur de légende Mickey Dora dit « Da Cat » quand il était en France.

A noter :

Nava Young va même plus loin en comparant un bon repas avec une bonne vague, qui sont tous deux des expériences courtes mais nourrissantes, et qui peuvent se partager en famille ou avec des amis.

Vidéo : présentation du livre « Surf Food ».

A savoir :

Surf Food est un livre ludique pour se donner de bonnes idées de plats sains et variés. Les recettes (certaines végétariennes),  sont faciles à comprendre, simples et rapides à préparer, même pour un apprenti cuisinier amateur.

Pour vous procurer le livre Surf Food, rendez-vous sur : surffood.net.

Source vidéo : Youtube/SurfStationReports
Source de l’article : http://blog.surf-prevention.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom