Les 24 heures motonautiques de Rouen sont de retour sur les bords de Seine les 18, 19 et 20 mai.

0
699
photo-24-heures-motonautiques-de-Rouen
Les 24 heures motonautiques devraient accueillir cette année une trentaine de bateaux.

Parmi les épreuves d’endurance, la course « les 24 heures motonautiques de Rouen » est certainement la plus médiatisée et difficile de la saison. Depuis 1964, celle-ci se déroule en Mai et est la deuxième manifestation gratuite en France à réunir autant de spectateurs (environ 400 000 personnes par an) après le Tour de France. Les bateaux sont classés selon 3 catégories (classe1, classe2 et classe3 la plus rapide). Par ailleurs, cette épreuve de 3,6 km autour de l’Ile Lacroix, reine du championnat du monde d’endurance, qui était autrefois courue 24 heures consécutives, rassemble pour cette édition, une centaine de pilotes, plus de trente bateaux, et pas moins de 200 bénévoles.

Noël Adams, le pilote du bout du monde :

De mémoire, les organisateurs n’avaient jamais vu un pilote venir d’aussi loin pour faire des tours d’île Lacroix. 15.000 km, c’est la distance que Noël Adams, le pilote australien, aura parcouru pour être au départ de la mythique course d’endurance. Preuve que même à l’autre bout du monde, l’épreuve rouennaise fait rêver.

Pour info :

Suite à la collision (voir vidéo ci-dessous) du 2 mai 2010 sur la Seine qui a coûté la vie à un gendarme de la brigade fluviale, les organisateurs (Rouen Yacht Club, dont Sylvie Feyt est la nouvelle présidente), font de la sécurité une vraie profession de foi. Rappelons que c’était la première fois en 47 éditions qu’un tel accident se produisait.

A savoir :

Le public pourra suivre les activités du parc à bateaux par un couloir situé sur le quai bas à 10 mètres des tentes et protégé par des barrières hautes, cela dans un souci de sécurité, mais aussi pour une meilleure vision des spectateurs. Le parc à bateaux sera ouvert au grand public les 16 et 17 mai toute la journée.

Pour plus de renseignements : http://www.76actu.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom