Dufour 34E, le nouveau quillard course croisière de référence.

0
3607
dufour-34e
Dufour 34E des lignes élancées qui révèlent un caractère assurément sportif.

Ce nouveau modèle au programme très large, démontre parfaitement le nouveau cap pris par le constructeur Dufour, et confirme sa forte personnalité, pour les unités de croisière rapide, en toute sécurité.

Lancé il y a cinq ans, le Dufour 34 réputé en termes de performances et reconnu comme agréable en croisière, s’affuble d’un E pour Évolution. Modifié, optimisé, le nouveau 34 se coiffe d’un nouveau plan de pont, et s’équipe d’emménagements revus (moins 200 kg) et d’une quille plus performante en plomb (moins de 150 à 200 kg). Ce voilier se présente donc sous les meilleurs augures.

Vue du ponton :

Avec des lignes semblables au Dufour 45, on remarquera des lignes élancées qui révèlent un caractère assurément sportif! Les hublots au cadre blanc, ton sur ton avec le pont, sont plus longs et offrent un passage plus généreux à la lumière. Le tableau arrière, quant à lui, exprime par sa modularité tout l’esprit des voiliers Dufour.

Celui-ci a été pensé pour s’engager dans des régates gagnantes. Dans ce même espace, un siège barreur ajouté permet en d’autres jours des croisières plus conviviales, et plus familiales.

dufour-34e-vie-a-bord
L’émotion des grandes performances et le plaisir du confort à bord.

Sur le pont :

Doté d’une nouvelle console de barre et d’un cockpit spacieux entièrement repensé, ouvert et moderne il facilite la circulation de l’équipage. On appréciera pour finir, la présence d’Iroko FSC sur la partie centrale du pont ainsi que des panneaux de pont flush qui permettent une ventilation optimale. Une plage de bain élégante, discrète et très pratique s’ouvre sur la mer pour le plaisir de la baignade.

A bord :

Une nouvelle fois, le Dufour 34 E confirme que l’on peut vivre à la fois l’émotion des grandes performances et le plaisir du confort à bord.
Conforme à la réputation du chantier et de ses architectes, le Dufour 34 E présente une cabine arrière très spacieuse agrémentée de nombreux et très astucieux rangements.
L’ambiance est cosy, chaleureuse et lumineuse, notamment grâce au bois utilisé, au plafond clair et à la qualité irréprochable des finitions.

La cuisine est elle aussi un modèle du genre, un véritable exercice de style, au design très réussi.
Les assises droites du carré aux dessins modernes n’empiètent pas sur l’espace de vie.
Côté navigation, la nouvelle table à cartes révèle toute sa praticité avec, là aussi, des systèmes de rangements très utiles.

Caractéristiques :

  • Longueur hors tout: 10,60 m
  • Bau maxi: 3,48 m
  • Poids lège std :5.400 kg
  • Tirant d’eau: 1,60 / 1,90 m
  • Surface voilure: 65 m²
  • Motorisation std: VOLVO 20 cv / 30 cv
  • Matériau de la coque : Fibre de verre
  • Architecte : Umberto Felci

Vidéo Dufour 34 E au salon de Barcelone.

Actualité 2009 :

Le Dufour 525 a été élu « Bateau de l’année 2009 » par le magazine américain Cruising World.

Visitez le site du constructeur : http://www.dufour-yachts.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom