Route du Rhum : Loïck Peyron en passe de battre le record de Lemonchois.

0
776
photo-Route-du-Rhum2014-Peyron
Le skipper de Maxi Solo Banque Populaire VII (ex-Groupama 3), était samedi toujours en tête de la Route du Rhum.

Sauf problème majeur sur son bateau, Loïck Peyron devrait remporter cette 10e édition de la Route du Rhum , dans la catégorie Ultimes. En effet, à près de 600 milles de Pointe à Pitre, Loick Peyron (Banque Populaire VII) est toujours dans une position très favorable. A moins d’une casse mécanique, compte tenu de son avance et de la régularité des alizés pour les prochaines heures, le skipper de La Baule devrait remporter la 10e édition de la Route du Rhum. A 23h, il possédait 162 milles d’avance sur Yann Guichard (Spindrift 2). Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne), vainqueur en 2006, est le mieux placé pour le moment pour compléter le podium et dispose de près de 40 milles d’avance sur Sebastien Josse. S’il continue sur cette lancée, Peyron peut envisager de battre le record de Lemonchois. Il devra pour cela rallier Pointe-à-Pitre avant 7h19 lundi matin. Mais attention l’abordage des côtes antillaises est souvent imprévisible. A suivre!

Caractéristiques du bateau :

Architectes : Cabinet VPLP
Nom officiel : Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII
Numéro de voile : 19
Longueur : 31,50 m
Largeur : 22,50
Déplacement : 18 000 kg
Tirant d’eau : 5,70 m
Hauteur du mât : 33,50m
Structure : carbone-Nomex
Voilure au près : 411 m2
Voilure au portant : 678 m2
Toute première mise à l’eau : juin 2006

Vidéo : Peyron skipper de Banque Populaire VII (Route du Rhum 2014).

A savoir :

Loïck Peyron (Banque Populaire VII) devance désormais de 162 milles son adversaire le plus proche, Yann Guichard (Spindrift 2), dans la course à la victoire sur la Route du Rhum.

En Imoca, François Gabart (Macif) a augmenté son avance sur Jérémie Beyou (Maître CoQ) durant la nuit. Il lui reste 1645 milles à parcourir. A noter qu’en Class40, Alex Pella (Tales 2 Santander) a chipé la deuxième place à Yannick Bastaven (Le Conservateur).

Site web du coureur : www.loickpeyron.com
Site web du team : http://www.voile.banquepopulaire.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom