”Tsunamis” le dernier livre de Philippe Payen.

0
631
photo-livre-Esprit-de-la-Voile-Hugues-Aufray-et-Philippe-Payen
Philippe Payen auteur du livre "l'Esprit de la Voile" paru en 2008, préfacé par Hugues Aufray.

Après de multiples aventures dont une bataille homérique dans le cimetière de Douarnenez, l’équipage essentiellement breton du William Mc Cann ancrait la gabare centenaire dans la petite baie d’Anguilla où les attend leur ami Barag. Toutefois, la douceur antillaise est perturbée par les échos des événements qui secouent la planète. Abandonnées par les gouvernements fantômes et livrées aux meilleurs sentiments comme aux pires pulsions, les populations jouent leur survie. Pendant ce temps-là, une immense armada de navires de guerre se regroupe dans la Manche, un avion militaire s’écrase en plein Atlantique, un ancien marine explose avec sa moto au fond d’un ravin, des populations cheminent dans Manhattan, un amiral de la Royale organise une joute navale homérique à Brest…

Le même équipage, confronté à des personnages et à des phénomènes extraordinaires, continue sa quête d’indépendance et d’identité sur mer et sur terre. Et puis, un jour, la planète se fâche. Un mardi de printemps, le premier tsunami ravage une colline d’oliviers dans la baie de Saint-Tropez.« Tsunamis » est la suite de « Kenavo penn sardin, au revoir tête de sardine ».

A noter :

Philippe Payen dédicacera son nouveau livre ”Tsunamis”, au Salon Nautique au Grand Pavois de la Rochelle (Stand Planète bleue H 61), le Vendredi 16 septembre 2011 de 15 h 30 à 18 h.

A savoir :

Après avoir dirigé plusieurs agences (communication, Web, événement), Philippe Payen intervient désormais en tant que chargé de cours de communication (écoles, formation) et comme concepteur-rédacteur auprès d’agences et d’entreprises. Entré en plaisance dès sa petite enfance, Philippe Payen n’a cessé de naviguer à bord de toutes sortes de navires sur la plupart des mers du monde, et, d’écrire sur les voiliers, la mer et les hommes qui vont sur la mer. Engagé depuis de nombreuses années dans la sauvegarde du patrimoine maritime, il est vice-président du Yacht Club Classique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom