Historique :
Volvo Penta est Leader dans la fabrication de systèmes de motorisation et de propulsion pour l’usage marin, aussi bien pour les bateaux de plaisance que pour ceux à usage commercial, avec une gamme de moteur allant 10 à 800 CV, elle est l’une des compagnies les plus représentatives de l’industrie nautique.
Nouveauté 2008 :
Volvo Penta sort un nouveau moteur décliné en deux versions le D1 et le D2. Le plus petit des diesel dans son programme. La grande nouveauté est sur le côté environnemental. Les émissions de particules ont été réduites de près de 50 pour cent. Les moteurs satisfont à de futures réglementations.
La gamme comporte six modèles de la Volvo Penta D1 et D2, allant de 12 ch, à 75 ch. Cette famille de moteurs sera installée dans tous les bateaux de la prochaine Volvo Océan Race où ils seront exposés aux conditions les plus difficiles.
En principe, tout à l’intérieur des moteurs est nouveau, environ 150 éléments dans chaque moteur. Le résultat est un meilleur contrôle sur l’injection de carburant et de la combustion, ce qui a permis aux émissions d’être ramenées à un niveau très faible.
Les nouveaux moteurs offrent la prime supplémentaire de bruit plus faible et moins de vibrations. Volvo Penta D1 et D2 sont livrés avec un très puissant générateur, 115 A et 12 V, monté en standard. Dans le cas des deux plus grands modèles, la D2-55 et D2-75, qui sont souvent installés dans les grands yachts, une tarification supplémentaire est nécessaire. Avec un générateur de 24 V, il est facile d’avoir à la fois un 12 V et 24 V avec un système à bord.
Caractéristique du moteur Volvo Penta D1 / 30 :
Moteur : D1 30F
Période de production : 2008
Moteur : 4 temps / 3 cylindres.
Cylindrée (litres) : 1,13
Puissance (cv) : 27,3
Régime moteur maximum (tr/mn) : 2800 à 3200
Vidéo présentation du produit.
A savoir :
Séries D1 / D2 Diesel Ligne d’arbre Sail drive :
Tous ces modèles sont fournis avec alternateur 12 volts , 115 ampères, stop électrique. Instrumentation EVC, compte tours avec alarmes et buzzer intégrés, panneau start / stop, faisceaux électriques standards. Ils sont refroidis à l’eau douce.
Prix du moteur Volvo Penta D1/30 : environ 11ooo euros.
Des moteurs diesel à deux, trois, quatre et six cylindres avec d’excellentes caractéristiques et une puissance fiable pour une facilité de manipulation. Le large éventail de transmissions inclut l’embase S Unique qui procure un fonctionnement pratiquement libre de toute vibration.
Visitez le site constructeur : http://www.volvopenta.com








C’est étonnant en parlant de respect de l’environnement, on ne parle pas de la quantité d’émission de CO2 pour ces moteurs… On a bon dos avec ce CO2… Les humains qui respirent, les vaches qui pêtent… on fait comment ? De tout façon, on n’aura toujours du CO2 et il faudrait commencer par supprimer les guerres inutiles et les déplacements souvent inutiles de certains travailleurs… du style faire, 2 heures de voiture pour aller se faire “chier” au boulot !
Alors c’est Volvo Penta, combien de CO2 ? sachant que mon D5 sur ma voiture volvo dégage d’apres la notice 216 gr/km !
@Bob740.C’est un vrai sujet de discussion qui mérite sa place dans le forun et que je vous invite à poursuivre en tout bien tout honneur.Volvo Penta propose des produits avec des certifications venant d’autorités internationales et nationales et à ce titre, mérite que l’on en parle, d’autant qu’en ce qui concerne les moteurs marins de loisirs il n’y a toujours pas de législation mondiale.Pour le CO2,(vital à petite dose)le moteur électrique a un coût similaire à une propulsion thermique classique, la propulsion hybride offre de nombreux avantages tels qu’une réduction sensible de la consommation de l’ordre de 30%…