Croisières insolites, voyagez en cargo avec Mer et Voyage.

Croisières insolites, voyagez en cargo avec Mer et Voyage.

2 194
capblan-cargo
Chaque année de nouveaux navires ouvrent leurs cabines pour de nouvelle destination.

Allier l’utile à l’agréable.

Depuis plusieurs années, Mer et Voyages permet à des centaines de voyageurs français de découvrir un art de voyager que l’on croyait disparu.
Relativement inconnu au début des années 1990, ce mode de transport fait chaque jour de nouveaux adeptes, rêvant de parcourir les mers sur les traces des Cendrars, Conrad ou Kerouac.

Aujourd’hui, le nombre de passagers est en constante augmentation, et chaque année de nouveaux navires ouvrent leurs cabines.

Mer et Voyages a été en France dès 1994 la première agence de voyages à se spécialiser dans le voyage en cargos. Cette activité s’est développée dans le sillage du livre, Le Guide des voyages en cargos, d’Hugo Verlomme, seul guide sur le sujet, dont la dernière édition est sortie en Janvier 2006.

Une révolution s’opère dans les voyages et les transports publics et dans le monde maritime. De plus en plus nombreux, les voyageurs plébiscitent le voyage en mer sous toutes les formes, à bord de toutes sortes de bateaux, porte-conteneurs, bananiers, rouliers, vraquiers, cargos-mixtes, caboteurs, ravitailleurs, bateaux de courrier, navires océanographiques, paquebots mixtes, petits ou grands ….

Choisir son aventure.

Les cargos mixtes.

cargo

Les cargos mixtes desservent et ravitaillent les îles du bout du monde où il n’y a pas encore d’aéroport, ces îles mythiques qui font tant rêver, à la fois si proches dans nos mémoires et si éloignées en distance !!! Kerguelen, Marquises, Sainte Hélène, où mourut l’Empereur Napoléon. Leur mission est de couvrir tout à la fois, le transport des passagers locaux, des touristes, des marchandises, vivres et équipements pour le ravitaillement des îles. Vu le nombre de passagers, un médecin se trouve toujours à bord.

Brise-glace Russe.

brise_glace

Quark Expéditions propose des parcours hors du commun, des voyages d’aventure sur de puissants brise-glace russes et ce, dans le plus grand confort.

Ces voyages sont accompagnés par des naturalistes expérimentés, et des conférenciers qui vous feront partager leur enthousiasme et leurs connaissances de ces régions.


croisiere_black_prince

Croisière : La Compagnie Fred Olsen propose une série de voyages attrayants à bord de beaux paquebots stylés et conviviaux pour quelques centaines de passagers au départ de Douvres, sur des traversées de 3 à 14 nuits, selon les destinations.Norwegian Crown (Star Cruises cédé à Olsen en 2006) est le 5e navire de l’armateur anglais (Black Prince 412 passagers, Black Watch 807 passagers et son sister ship Boudicca 839 passagers et Braemar 727 passagers).

Croisières en voilier Star Clippers :

royal_clipper_voilier2

L’essence même des Stars Clippers tient dans le mariage exceptionnel de la tradition nautique et de vacances de luxe. Le cadre romantique d’un grand voilier est aussi un univers moderne et confortable.L’essence même des Stars Clippers tient dans le mariage exceptionnel de la tradition nautique et de vacances de luxe. Le cadre romantique d’un grand voilier est aussi un univers moderne et confortable.

Quelques destinations en cargo.

Quelques exemples de trajets en cargo, issus de l’offre de Mer et Voyage, avec des durées variables : certains sont des « boucles », aller-retour à partir d’un même port, d’autres sont des allers simples.

Le commerce maritime concerne le monde entier : toutes les destinations, du moment qu’il y ait un port de commerce, sont donc envisageables en cargos.

France-Malte : Fos sur Mer (près de Marseille), Gênes, Malte, 5 jours, 500 euros

Europe du Nord : Rotterdam, Dublin, Cork, Anvers, Rotterdam, 7 jours, 618 euros

Tour de la Méditerranée : Hambourg, Anvers, Alexandrie, Beyrouth, Tartous ou Lattakia (Syrie), Mersin, Izmir (Turquie), Salerne (Italie), Felixstowe (GB), Hambourg, 32 jours, 2800 euros

Transatlantique Amérique du Nord: Gênes, Valence (Espagne), Lisbonne, New York, 13 jours, 1500 euros

Transatlantique Amérique du Sud : Le Havre, Pepetiba(près de Rio), Santos, Paranagua, Buenos Aires, 16 jours 1700 euros

Afrique : Le Havre, Lisbonne, East London, Durban, Port Elizabeth, East London, Port Elizabeth, Le Cap, 31 jours, 3000 euros

Asie : Fos sur Mer, Gênes, Floriana (Malte), Damiette, Canal de Suez, Port Kelang (Malaisie), Chiwan, Lianyungang, Qingdao (Chine), Pusan (Coréé), Shanghai, Xiamen, Chiwan(Chine), Hong Kong 39 jours, 3900 euros

Tour du monde : Le Havre, New York, Norfolk, Savannah (USA), Kingston, Manzanillo (Panama), Canal de Panama, Papeete (Tahiti), Lautoka (Iles Fidji), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Sydney, Melbourne, Napier, Tauranga, (Nouvelle Zélande), Canal de Panama, Manzanillo, Savannah, Philadelphie, Tilbury, Rotterdam, Dunkerque, Le Havre, 84 jours, 9200 euros.

Vidéo cargo dans le pacifique.

Les prix indiqués sont sur la base 2008.

Pour en savoir plus visitez le site officiel : http://www.mer-et-voyages.com

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ,je souhaiterais des informations concernant les croisières
    en grand voilier clipper (prix dates destinations etc) merci et à
    bientôt j’espère . Mangin

  2. Nous avons deja traverser l’atlantique en cargo avec votre aide. Maintenant nous aimerons faire marseille izmir en cargo. Est ce que vous pouvez nous proposer une voyage?

Laisser une réponse