Tunisie, premier salon international de plaisance et du nautisme.

Tunisie, premier salon international de plaisance et du nautisme.

0 283
bizerte_large
Bizerte, ville maritime par excellence.

Découvrez Bizerte :

Se situant au nord extrême du continent africain et au cœur de la Méditerranée, cette ville tunisienne est un trésor de monuments historiques et offre un voyage de plus de 30 siècles à travers les époques et les peuples. Mais Bizerte n’est pas seulement une ville historique, beaucoup d’événements artistiques, sportifs, culturels, et touristiques sont organisés tout au long de l’année. Citons, par exemple, le festival international de la musique, le festival des poissons à Cap Angela et prochainement, le 1er salon international de la plaisance et du nautisme. Ce salon, baptisé «Bizerte nautique 2009», sera organisé par la chambre de commerce et d’industrie du Nord-Est, en collaboration avec l’agence Cap 3000.

Cette manifestation sera marquée par la participation de pas moins de 100 exposants représentant des professionnels du secteur (sociétés de gestion de ports de plaisance, propriétaires de voiliers, de motonautiques et de yachts destinés à la location, agences spécialisées dans l’organisation des sports nautiques…).

Avec six ports de plaisance et plusieurs marinas offrant des possibilités d’hivernage pour les bateaux, la Tunisie malgré ses 1300 kilomètres de côtes, n’accueille qu’environ 2500 bateaux de plaisance par an , soit moins de 1% des 270 mille bateaux (des yachts et voiliers de plus de 7 mètres de long) qui sillonnent les mers chaque année.

A savoir :

Les ports de Tabarka, Bizerte, Sidi Bou Saïd, Yasmine Hammamet, Kantaoui et Monastir n’ont rien à envier aux ports de la rive Nord de la méditerranée, tels ‘’Saint Tropez » en France ou encore ‘’Porto Cervo » en Italie, au niveau de la modernité des équipements. Un événement que nous saluons chaleureusement.

Vidéo présentation de Bizerte.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse