L’année 2009 a vu naître la gamme de montres « Grantour » et cette même année, la maison Tudor scindait officiellement un partenariat avec le constructeur automobile Porsche.
La gamme Tudor Grantour, est composée de deux modèles : Date et Chrono. Cet instrument en acier au boîtier de 41 mm de diamètre est animé par un calibre mécanique à remontage automatique, réputé pour sa fiabilité. Robuste et virile, la “la gamme Grantour” est étanche jusqu’à 150 mètres grâce à la présence d’une couronne vissée. Typé 1950, la montre se porte sur un bracelet dont le cuir, largement perforé, est une allusion directe à l’univers des voitures de courses.
Les aiguilles quant à elles, arborent des lignes très architecturées avec des courbes sinueuses , et le compteur teinté de rouge de la “Grantour Chrono” est un clin d’oeil aux compteurs des automobiles de grand tourisme.
Le bracelet en cuir micro-perforé de la “Grantour Date” fait allusion au revêtement des sièges de sport, alors que les six grandes perforations du bracelet de la “Grantour Chrono” rappellent les gants des pilotes.
A noter :
La gamme Grantour est également déclinée en version blanche pour la gente féminine.
Caractéristiques de la gamme “Grantour” :
Tudor Grantour Date (Ref. 20050N) :
•Montre en acier (41 mm)
•Mouvement mécanique à remontage automatique
•Etanche à 150 mètres
•Boîtier poli
•Lunette en acier laquée noire
•Cadran noir
•Date à 3 heures
•Glace saphir, couronne vissée
•Bracelet sport en cuir noir micro-perforé avec boucle déployant
Tudor Grantour Chrono (Ref. 20350N) :
•Montre en acier (41 mm)
•Mouvement mécanique à remontage automatique
•Etanche à 150 mètres
•Boîtier poli
•Poussoirs à 2 heures et à 4 heures pour fonctions chronographe avec verrouillage d’un huitième de tour
• Compteurs totalisateurs des heures à 6 heures, des minutes à 3 heures
•Petite seconde à 9 heures
•Correcteur de quantième à 10 heures
•Lunette en acier laquée noire
•Cadran noir
•Date à 4 heures
•Glace saphir, couronne vissée
•Bracelet sport en cuir noir avec grandes perforations et boucle déployante
Vidéo présentation Tudor “Grantour date & chrono”.
A savoir :
La marque Tudor est toujours rattachée à Rolex, et bénéficie de son prestigieux service après-vente.
L’appellation Tudor a pour origine une dynastie royale du XIIème siècle qui laissa une trace dans l’histoire Anglaise. C’est en hommage à cette période que Hans Wisldorf (fondateur de la maison Rolex) décida en 1936 d’offrir une petite sœur à l’une des maisons horlogères les plus prestigieuses, en rachetant la marque créée par Blumenthal Isaac en 1906.
Prix Tudor “Grantour Chrono” : environ 2 600 euros.








