Royal Huisman, le Borkumriff IV, une œuvre d’art signée Gérard Dijkstra.

Royal Huisman, le Borkumriff IV, une œuvre d’art signée Gérard Dijkstra.

0 372
Royal-Huisman-Borkumriff-IV
Royal Huisman, le Borkumriff IV un yacht à voile unique pour une clientèle prestigieuse.

Historique :

Le chantier naval Royal Huisman a été fondé en 1884. Il s’est vu décerner en 1984 par la famille royale du titre « royal » lors de son 100ème anniversaire. L’entreprise néerlandaise compte aujourd’hui parmi les chantiers navals les plus renommés au monde pour la réalisation de yachts custom.

Entreprise familiale depuis quatre générations, ce chantier naval est fier de son histoire maritime et néerlandaise. Repousser les limites, développer de nouvelles technologies, de nouveaux processus et systèmes ; ceci a toujours constitué l’objectif essentiel de Royal Huisman, conscient des exigences élevées qu’impose l’industrie des yachts, où les innovations doivent constamment faire leurs preuves. Royal Huisman construit et réalise des yachts custom uniques, allant de 100 à 300 pieds de longueur (30 à 90m), afin de satisfaire une clientèle prestigieuse.

le Borkumriff IV :

Défiant son allure traditionnelle, le Borkumriff IV est entièrement équipée pour des croisières au large. Conçu par les architectes Gerard Dijkstra et John G. Alden, sur la base des lignes classiques utilisées pour les goélettes de la côte Est américaine.

Design intérieur :

Le Borkumriff IV est une œuvre d’art, où chaque détail, dans son ensemble, est le résultat de la créativité et de la maîtrise de la technique. Pour l’intérieur John Munford a sélectionné le teck comme élément principal, légèrement teinté acajou donnant un sentiment de confort et de bien être afin d’appréhender le volumineux et luxueux navire.

Spécificité :

La goélette Borkumriff IV lancée en 2002, a une surface de voile totale de 1164 mètres carrés. Équipée de trois flèches carbonne, les deux mâts en aluminium mesurent respectivement 47,31 m et 40 m pour le mât d’avant. Le gréement est contrôlé depuis le poste de pilotage, afin de faciliter les manœuvres et de réduire le nombre d’équipage. Le Borkumriff IV, cosy, et raffiné, n’a pas moins de trois salons, et sept cabines d’équipage.

1452-borkumriff-iv-50m-royal-huisman-yacht-borkumriff-dining-saloon
Le Borkumriff IV, cosy, et raffiné, n’a pas moins de trois salons, et sept cabines d’équipage.

Selon les indications du chantier, le Borkumriff IV a une vitesse maximale sous voile d’environ 15 nœuds. Les équipements de sécurité à bord du Borkumriff IV est à l’image du bateau : trois systèmes indépendants de lutte contre l’incendie, un système de contrôle informatisé de tous les appareils et les machines à bord, détecteurs de fumée et un système d’alarme en cas de défaillance du système principal. Naturellement, le système de communications est également en proportion avec le reste, en effet, à partir du récepteur satellite l’appareil offre une connexion Internet, la radio VHF et BLU systèmes, l’élaboration de la carte GPS et le système de navigation intégré pour la haute mer.

Caractéristique Royal Huisman le Borkumriff IV :

  • Nationalité : Netherlands
  • Constructeur : Royal Huisman
  • Designer : Gerard Dijkstra & John Alden + John Munford

Longueur: 50,58 m (164′ 1″)
Largeur maximale: 9,24 m
Tirant d’eau maximal: 4,45 m
Déplacement: 298,800 kilos

  • Capacité du réservoir de carburant: 21.760 litres
  • Capacité du réservoir d’eau douce: 9.568 litres
  • La capacité de production d’eau douce: 24 mètres cubes par heure

Nombres de cabines : 3
Nombres de couchettes : 6
Membres d’équipage : 14
Nombres d’invités : 6

  • Hauteur mât principal (m) : 47.31
  • Grand voile (m²) : 403.00
  • Foc (m²) : 226.00
  • Trinquette (m²) : 77.00

Hauteur mât misaine (m) : 39.98
Motorisation standard : Diesel MTU 12V 2000 / 1.072 CV pour la propulsion
Certification : Lloyds

Vidéo présentation du Borkumriff IV.

A savoir :

En 2007 Royal Huisman a décidé d’intégrer Rhino dans leur chaîne de travail pour dessiner leurs yachts.

Visitez le constructeur : http://www.royalhuisman.com

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse