Prenez le large avec « Océan », le second clip de l’album « îl » de...

Prenez le large avec « Océan », le second clip de l’album « îl » de Mathieu Chedid.

0 216
photo-M-Océan
Fils de Louis, musicien et parolier, et petit-fils d’Andrée, écrivaine, poétesse, Matthieu Chedid continue de nous ravir.

Mathieu Chedid (Vanessa Paradis, Sean Lennon, Mathieu Boogaerts, Ibrahim Maalouf, Bumcello, …), qui a entamé un nouveau tour de France avec un spectacle inédit avec les chansons d’Îl, son nouvel album sorti dans les bacs le 12 novembre dernier, nous propose de découvrir après le single Mojo (septembre 2012), le second et magnifique clip de la chanson intitulée « Océan ». Coup de cœur!

Mathieu Chedid (-M- de son nom de scène), nous offre un titre plus rock, plus instinctif, doté d’un clip soigné et intriguant, qui rend hommage à DJ Medhi, disparu en 2011. A noter, que le clip d’Océan ne met pas en scène DJ Medhi (de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, producteur de musique et compositeur de hip-hop et de musique électronique, décédé des suites d’une chute à son domicile), mais une jeune femme à travers des images subtiles et saccadées.

Dans ce 6ème album, le chanteur revient aux sources avec un album plus rock, plus énergique que les précédents. Les titres mettent en avant  des jeux de mots simples, et des chansons novatrices. –M- a voulu rendre des hommages à travers certains titres comme : L’île intense qui fait référence à l’île de la Réunion, La Maison de Saraï à la maison du bonheur de Saraï Fiszel à Hollywood et Océan, comme cité ci-dessus, à DJ Medhi disparu en 2011 et enterré le 17 septembre 2011 au cimetière Père Lachaise.

Vidéo clip « Ocean » de -M-, extrait de l’album « îl ».

A savoir :

La tournée de M a d’ores et déjà débuté en février dernier, et sera dans la capitale pour huit dates au mois de Juin, pour plus d’infos c’est par ici ! Mathieu Chedid figure également parmi la programmation du Printemps de Bourges et des Eurockéennes 2013.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse