Torqeedo, une gamme de moteurs hors-bord, propre et silencieux.

Torqeedo, une gamme de moteurs hors-bord, propre et silencieux.

3 449
Dragon-detail
Un Grand Prix de l’Innovation pour le moteur électrique Torqeedo Travel 100 % propre.

Historique :

Fondé en février 2005, Torqeedo s’est spécialisé dans le développement des moteurs hors bord électriques haut de gamme pour bateaux. Innovants et écologiques, les moteurs Torqeedo sont fabriqués en Allemagne.
Du moteur hors bord électrique avec batterie incorporée au modèle le plus puissant du marché. Régulièrement plébiscité dans la presse française et étrangère, primé depuis 2006 dans différents concours d’innovation à travers le monde, Torqeedo révolutionne le monde du hors bord électrique en proposant des moteurs novateurs et puissants.

Les moteurs :

Les moteurs Torqeedo exploitent les capacités des batteries avec un rendement 2x plus élevé que les autres moteurs. Pour cela il emploie des batteries très performantes au lithium-manganèse, la technologie la plus sécuritaire basée sur le lithium. Ces éléments procurent une énergie à très haute concentration, délivrant des tensions élevées, sans danger et sans entretien. Torqeedo définit ainsi de nouveaux standards en terme de puissance et de rendement, basés sur la nouvelle génération de moteurs Torque, entièrement asservis électroniquement.

Avec le Cruise 2.0 qui développe la même puissance qu’un 6CV thermique, présente une alternative propre pour déplacer des bateaux jusqu’à 3 tonnes. Equipé d’un moteur Torque dernier cri, muni d’une transmission et d’une hélice optimisées, le Cruise offre le rendement le plus élevé du marché, mais également la puissance maximale sur 24V.

Découvrez également les autres produits de la gamme Torqeedo : Le Travel 800 (4,4 nds de vitesse maxi avec 2 personnes) avec sa batterie incorporée au moteur, le Base Travel et sa batterie 12V…

Torqeedo propose une gamme de moteurs hors-bord silencieux (77 dB contre 100 dB pour un moteur thermique) et inodore : le rêve de tout marin soucieux de l’environnement.

Vidéo moteur Torqeedo transportable.

A savoir :

Fabriqué en Allemagne par la société Torqeedo GMBH, le Travel emploie une batterie de haute technologie lithium-manganèse disposée en tête dans un look traditionnel “hors-bord”. En quelques instants, vous le sortez du sac étanche de transport, vous l’assemblez et c’est parti! La vitesse et la direction sont directement réglées par la poignée de gaz et l’autonomie est excellente.

Visitez le site du fabriquant : http://www.torqeedo-belux.com

3 COMMENTAIRES

  1. Ces moteurs sont en effet plein de promesse, ils sont puissants, économe en énergie mais ….absolument pas fiable.
    J’ai testé un travel 801 en panne au bout de 3 sorties, j’ai acheté ensuite un cruise2.0, excellent moteur qui pousse vraiment très fort.
    Au bout de quelques sorties le moteur a commencé à faire un fort bruit de frottement à un certain régime.
    puis au bout de 4 mois il a tout bonnement explosé!
    Gros problème d’après d’autres usagers mécontent, le SAV Torqeedo n’aime pas qu’on critique ses moteurs et cherche donc des tas de prétexte pour ne pas les prendre en garantie.
    Vous voilà averti….. ils ne sont pas donnés ces moteurs

  2. Bonjour,

    Je partage l’avis de Voileux33. Ces moteurs ne sont pas fiables!
    J’ai achete un moteur d’occasion de 2010 qui avait fonctionne 1 h. Moteur hs suite invasion par l’eau!

    Les etancheites electriques sont inexistantes au niveau du transformateur et de la barre franche.

    L’helice est tres fragile.

Laisser une réponse