Mercedes s’associe à Silver Arrows Marine (SAM), pour lancer un nouveau yacht.

Mercedes s’associe à Silver Arrows Marine (SAM), pour lancer un nouveau yacht.

photo_silver_arrows_marine
Le “Silver Arrow des mers”, sera présenté en avant-première lors du prochain Monaco Yacht Show.

Après avoir présenté avec la grande marque de bateau de course Cigarette Racing, son AMG 46′XP”, un bolide des mers (voir vidéo ci-dessous) de 900.000 euros, inspiré de la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG, développant 1 350 chevaux, et pouvant atteindre une vitesse maximale de 117 nœuds soit environ 216,7 km/h, les visiteurs du prochain salon nautique Monégasque pourront assister à l’avant-première exclusive d’un nouveau concept yacht  Mercedes baptisé “Silver Arrows des mers”.

En effet, le constructeur automobile de la marque à l’étoile a annoncé qu’il s’était associé à la toute jeune marque britannique de moteurs pour yachts, Silver Arrows Marine, dont le nom est inspiré de la gamme de voitures Mercedes Arrows (photo ci-dessous), modèles ayant dominé les courses automobiles dans les années 1930. Fruit de cette rencontre, le « Silver Arrow des mers », un yacht de croisière haut de gamme, long de 14 mètres, qui allie innovation et design, sera présenté en avant-première lors du Monaco Yacht Show, qui se tiendra du 19 au 22 septembre 2012.

photo-mercedes-silver-arrow
La Mercedes Silver Arrow, surnommée Flèche d’Argent.

Un yacht unique pour de multiples raisons :

Selon Jacopo Spadolini, directeur de Silver Arrows Marine, ce yacht « sera unique de bien des manières », avant de poursuivre : « La conception ne transformera pas uniquement la qualité de l’expérience à bord, mais aboutira également à un résultat inégalé dans la performance nautique ». Ce projet n’implique pas uniquement les designers de chez Mercedes mais aussi des personnes réputées dans le milieu de l’architecture et de l’ingénierie navale, à l’instar de Martin Francis (superyacht “A”), qui a contribué à l’élaboration de la Pyramide du Louvre, ou encore Tommaso Spadolini, qui a plus de 200 yachts à son actif.

Et enfin, selon Ron Gibbs, président de Silver Arrows Marine, « En rassemblant les plus compétents dans leur domaine et les meilleures idées, nous avons créé un moteur de yacht très performant, qui mérite de porter l’illustre nom de Silver Arrows ».

Cigarette Racing Team – 46 Rider XP “Inspired by AMG”.

A savoir :

La présentation à la presse et aux visiteurs de ce concept yacht, se fera lors du Monaco Yacht Show 2012, tout près de Port Hercule, du 19 au 21 septembre 2012.

Découvrez la nouvelle automobile sportive du futur : la Silver Arrow Concept ici

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse