« Main », un Yacht de luxe désigné par son propriètaire et styliste, Giorgio...

« Main », un Yacht de luxe désigné par son propriètaire et styliste, Giorgio Armani.

1 1327
armani-yacht-main-photo
MAIN, le nouveau yacht de Giorgio Armani, villa flottante de 65 mètres.

Le styliste et designer italien Giorgio Armani a inauguré en avril 2008, son nouveau yacht, dans la baie de Viareggio en Italie. Cette nouvelle villa flottante de 65 mètres de long (son précédent faisait 51 mètres de long), a été désignée et décorée par Armani lui même. Le navire comporte 6 chambres pour les invités et 8 cabines pour l’équipage. Il aurait couté 40 millions d’euros, et pour faire le plein il faut débourser la bagatelle de 40 000 euros à la pompe !!!

Simple vendeur de formation, le couturier Giorgio Armani est aujourd’hui la quatrième fortune d’Italie et le plus riche des couturiers. Il a créé son empire et est devenu millionnaire puis milliardaire, grâce aux secteurs du prêt à porter homme et femme, de la haute couture, parfums et cosmétiques, bijoux et accessoires, l’ameublement de luxe, la bagagerie de luxe, et plus récemment une chaîne hôtelière.

A noter :

Le designer Giorgio Armani né à Piacenza le 11 juillet 1934, est aussi l’un des rares du secteur, à être propriétaire du capital de son groupe à 100 pour cent.

Caractéristiques du yacht Main :

Longueur : 65,00 mètres
Largeur : 11,20 mètres
Année de Fabrication : 2008
Architecte : Ortelli Della Rolle
Moteurs : 2 x 2,482 HP 3516B Caterpillar

Portée maximale : 6.000 miles à 14 noeuds
Propriétaire :  Giorgio Armani
Passagers :  14
Déplacement : 900 tonnes
Carburant / eau : 156.000 litres / 33.000 litres

Vidéo : Mise à l’eau du yacht « Main ».

A savoir :

Homme d’affaires accompli, Giorgio Armani est ambassadeur itinérant pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Actualité du couturier Giorgio Armani :

Le styliste et homme d’affaires Giorgio Armani a annoncé, jeudi 17 mars 2011, sa collaboration avec le chanteur Ricky Martin, dans le cadre de sa prochaine tournée mondiale, qui débutera le 25 mars prochain à Porto Rico. Pour l’occasion, le créateur italien habillera non seulement Ricky Martin, mais également tous les danseurs et choristes participant à la tournée « Musica, Alma, Sexo ».

1 COMMENTAIRE

Laisser une réponse