Le naufrage du navire Concordia donne lieu à un commerce morbide sur...

Le naufrage du navire Concordia donne lieu à un commerce morbide sur un site d’enchères.

photo-costa-concordia-naufrage
En France, les anciens passagers profitent de la médiatisation du naufrage du Concordia, pour proposer aux collectionneurs des objets (photo : A.F.P/A. SOLARO).

Le naufrage du navire Costa Concordia survenu le 13 janvier dernier, donne lieu à un commerce des plus douteux sur un site d’enchères, majoritairement alimenté par des passagers qui avaient conservé quelques souvenirs de leur précédente croisière, à bord de ce même navire. En effet, selon la source  Lepoint.fr, les internautes et collectionneurs du monde entier, avides de « catastrophisme », peuvent désormais, en consultant le site eBay, enchérir sur des produits aussi divers, qu’insolites : T-shirt, modèle réduit du bateau, médaillon, pass d’embarquement, jeton de casino, objets estampillés du paquebot de croisière Concordia, et même des photos ou unes de journaux le jour du naufrage .

Rappelons que ce navire de croisière affrété par la société italienne Costa Croisières, filiale du groupe américain Carnival Corporation & plc, qui a fait naufrage au large de l’île italienne de Giglio, avait embarqué quelque 3.000 passagers à bord. Le bilan fait état de 32 morts.

Vidéo : Naufrage du Costa Concordia.

A savoir :

Près de deux semaines après le naufrage du Concordia, Costa Croisières et le Comité des naufragés du Concordia se sont mis d’accord sur une somme forfaitaire de 11.000 euros pour dédommager les passagers du navire échoué au large de la Toscane. S’y ajouteront 3000 euros pour couvrir le prix du billet et les éventuels frais de transport ou médicaux.

Source vidéo :  Ajoutée sur Youtube par GALAADTVI le 14 janvier 2012.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse