Le Méga-yacht “Amadeus” de Bernard Arnault (LVMH).

Le Méga-yacht “Amadeus” de Bernard Arnault (LVMH).

6 894
Le Mégayacht de luxe peut accueillir à son bord, 12 passagers, plus cinq hommes d’équipage.

Classé dans le top 100 des plus grands yachts à moteurs de luxe au monde, ce bateau fût lancé officiellement en 1969, à Wilhelmshaven. Long de 69 mètres, construit dans un chantier allemand, Jadewerft Wilhelmshaven GmbH , il commença sa carrière comme navire de recherche scientifique, le Komet, avant de devenir un yacht en 2004 sous le nom de « One Eagle », puis en 2006 « Caravelle ».

Pour le mettre à sa convenance, le pape du luxe, le fit transformer en yacht de luxe dans un chantier de Taïwan (situé dans la ville portuaire de Kaohsiung), Jade Yachts, spécialisé dans la construction de super et méga-yachts, à coque en acier et aluminium. La restauration a été assurée par Vripack et Reymond Langton Design, et la décoration intérieure par François Zuretti, un Français qui a déjà signé l’aménagement de plusieurs dizaines de ces palaces flottants, tout en marqueterie de bois et marbre.

L’Amadeus a accueilli en 2007, l’ancien Premier Ministre britannique Tony Blair, et le chanteur Bono (U2).

A bord de l’« Amadeus », toutes les extravagances sont permises : on retrouve ainsi tout ce qu’il se doit en matière de technologie, de confort, et de luxe, pour ce genre de navire, et même un ascenseur de verre aménagé au milieu de l’escalier, pour passer du pont supérieur au pont principal. Le Mégayacht peut accueillir à son bord, 12 passagers, plus cinq hommes d’équipage.

Côté moteur :
Les réservoirs de l’Amadeus contiennent 281.000 litres de fioul, et la propulsion est alimentée par deux moteurs Caterpillar de chacun 1.850 chevaux.

Caractéristiques :

  • Constructeur: Gmbh Jadewerft
  • Designer: Vripack Naval Architects & Raymond Langton
  • Design intérieur : Zuretti (2007/2008)
  • Longueur : 70 mètres (230 pieds)
  • Largeur : 11,50 mètres (37,73 pieds)
  • Coque : acier
  • Tirant d’eau maxi : 4,20m /13.78ft
  • Vitesse de croisière : 14 nœuds.
  • Vitesse maximale : 15 noeuds.
  • Capacité du réservoir (litres): 281.000
  • Capacité d’eau (litres): 77.000
  • Drapeau: Îles Caïmans

Selon la presse taïwanaise de l’époque, la facture de la restauration de ce joyau des mers se serait élevée à 30 millions de dollars  soit 23,6 millions d’euros.

Vidéo présentation du Méga-yacht Amadeus.

A savoir :

En 2007, Monsieur Bernard Arnault, créateur du numéro un mondial du luxe, LVMH, était classé septième fortune mondiale et première fortune française, avec un patrimoine estimé à 26 milliards de dollars.

En juin 2008, Monsieur Arnault , par l’un de ses fonds d’investissement, L Capital 2 FCPR financé par LVMH et Groupe Arnault, s’offre «Princess Yachts» pour un total de 253 millions d’euros. Une marque française, créée en 1997 et basée à La Napoule dans la baie de Cannes, qui se veut «synonyme d’avance technologique et de classicisme contemporain ». C’est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation de yachts haut de gamme. Trois mois plus tard, Monsieur Bernard Arnault récidive en prenant le contrôle de Royal Van Lent, une société spécialisée dans les palaces flottants de plus de 50 mètres, pour quelques  millions d’euros.

La polémique des paradis fiscaux :

Le président de LVMH , qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007, était en plein conflit d’intérêt, lorsque le Président, élu 1 an plus tard, s’en prenait aux paradis fiscaux, lors d’un d’une allocution au Zénith de Toulon. « Comment approuver la suppression des paradis fiscaux, lorsqu’on est soi même un porte drapeau des Iles Caïmans ». En effet, L’Amadeus est enregistré aux Iles Caïmans, au nom d’une société domiciliée à Guernesey (île anglo-normande) Amadeus Yachts Limited, sous le numéro 45265.

6 COMMENTAIRES

  1. 26 milliards de patrimoine… ba voilà, à lui tout seul il peut renflouer les dettes et faire vivre la France entière… au lieu de taper sur ceux qui ne gagne que 1000 à 1500 euros par mois !

    Ha, la, la quand on a les bons copains la vie est bien cool !

  2. @Bob : N’avez-vous pas l’impression de faire dans la démago.

    C’est pas avec 26 milliards que nous pourrons renflouer les caisses de l’état … De plus il s’agit d’une fortune estimée et surement pas en argent liquide.

    Pourquoi en France faut-il toujours nivelé par le bas. Pourquoi toute cette jalousie permanente face à ceux qui réussissent même si cette réussite peut sembler insolente !!

    Il a été un bon industriel, bien éclairé et fin stratège. Il mérite surement une partie de sa réussite et cela même si on peut être sur que tout n’est pas blanc comme d’hab !!! C’est sur ça qu’il faut travailler.

    Mais c’est pas avec ce genre de commentaire et de manière de penser qu’on arrivera à s’en sortir. C’est gens ont l’argent nécessaire à l’investissement dans notre pays quoique cela déplaise aux fans de l’ultra gauche.

    Alors pitié arrêtons cette façon de penser et passé votre chemin quand vous lisez ce genre d’infos qui semble vous faire ch…

    Je précise je suis chômeur depuis 1 an et 1/2 et je galère mais je ne suis pas envieux de ces gens !!!

    Sinon pour revenir à la news : Superbe travail sur le bateau. Je suis très content aussi du rachat des deux sociétés. Deux belles entreprises du luxe à la française qui reste chez nous.

  3. @Abada :

    Tu te suffis de ce qui est essentiel, et c’est une bonne demarche pour vivre dans une societé.

    Les comparaisons ne sont jamais bonnes, mais elles peuvent parfois expliquer facilement une idée.

    Ce qui est génant c’est qu’il y a un fossé entre certaines professions et sur la quantité de travail accompli.

    Par exemple les chercheurs, ceux qui se batte avec leur PME, les chirurgiens, les travailleurs dans les mines, les prix nobel de la paix, etc …

    Ce qui apporte la richesse, c’est une capacité de travail lier à l’opportunité, et cette opportunité est rarement présente à ce niveau fortune.

    Il travail autant que beaucoup, à surement une imagination, un potentiel inferieur à beaucoup de tete pensante cherchant a se battre contre l’ego sur-dimensionné de certain.

    Un exemple, ce Yatch, il ne l’utilise pas tout le temps, et n’est pas necessaire à son épanouissement lol ! pourquoi le mettre au port 99% du temps ? alors qu’il pourrait servir pour certain océanographe etc… pendant ses “break” parce que l’entretient est à peu de chose près la même.
    C’est un p’tit exemple un peu bidon, mais juste pour donner une p’tite idée.

    Ce que je veux dire par la, la vrai responsabilitée de ces personnes, c’est vraiment de faire travailler leur surplut pour le bien des generations futurs.

    Et d’ailleur, que les entreprise soit francaise, etrangére, c’est du pareil au meme, il faudra bien se faire a l’idée un jour que nous sommes des terriens, et que nos actes influes sur le bien être de chacun sur cette planete, chacun à notre niveau.

  4. Il aurait pu avoir la décence de l’immatriculer en France !
    A part ça, moi non plus je en l’envie pas !!!

  5. Ce qui me désole le plus c’est quand je lis les commentaires tous plus bourrés de fautes d’orthographe et de syntaxe!pauvre France !
    Il est vrai que notre pauvre langue française est reléguée aux oubliettes et qu’il peut meme paraitre “has been” d’écrire correctement;alors il ne faut pas ensuite s’étonner si certains réussissent mieux que d’autres !dans certains milieux écrire correctement reste encore un critère très important de sélection heureusement
    Quand on dis que tout tire vers le bas actuellement….

  6. Les amis, cessez d être jaloux, admirez ces veux bateaux, profitez de ce que vs avez et soyez contents….
    Aux gauchos jaloux et envieux, je leur souhait de décoincer, ils seront plus heureux

    Pourquoi arnault n immatrule t il pas en France ?? À vos avis …. Mdr !!

    Déjà quand t as un petit bateau de 6 mètres tu as droits aux taxes de 1000 euros par an…. Les français n aiment pas les riches, reliquat de la révolution française …
    Taxe taxe taxe, hollande est. Ds le dogme, on prend aux riches pour faire croire aux pauvres qu ils vivront mieux avec l aide sociale, ça ne crée que de la rancœur des d’ex cotes !!

Laisser une réponse