photo armada L’Armada de Rouen 2013, l’un des plus grands rendez vous de voiliers du monde.

Du Havre jusqu’à Paris, l’Armada est devenue l’événement fédérateur de l’axe Seine.

Après les précédentes éditions 1989, 1994, 1999, 2003, 2008, voici l’Armada de Rouen 2013. Lors de ce grand rassemblement unique au monde, une quarantaine de navires de douze nationalités différentes accosteront à Rouen en Normandie, du 6 au 16 juin 2013. Devenu un événement incontournable, cette 6e édition qui attend des millions de visiteurs sur les quais du port de Rouen, s’annonce festive, et encore plus intense.

Au programme des rencontres, des aventures humaines, des animations, mais aussi des concerts etc., et plein d’autres choses, mais surtout vous pourrez découvrir et visiter, les plus beaux et les plus grands voiliers, les bâtiments de guerre les plus modernes et d’autres bateaux d’exception venus du monde entier, qui auront pour l’occasion remonté la Seine sur 120 kilomètres à travers les magnifiques paysages de la Normandie. A voir absolument!

Vidéo : L’Armada de Rouen (2008), le plus grand rassemblement nautique du monde.

A savoir :

L’idée ne date pas d’hier, mais de 1986, lorsqu’une course reliant Rouen à New York célèbre le 100e anniversaire de la traversée de la Statue de la liberté sur l’océan Atlantique. Finalement, en 1989, le premier rendez-vous (Les voiles de la liberté) est un tel succès que l’événement devient récurrent. Au fil des années les visiteurs deviennent de plus en plus nombreux et la manifestation reçoit d’autres types de bateaux comme des navires de guerre, des péniches ou des bateaux de course.

Pour plus de renseignements : http://www.armada.org

A lire également:

Tags

 
 

0 Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 




 


deux + 3 =

 
 
video ZODIAC bateaux semi rigides 2012 93x55 L’Armada de Rouen 2013, l’un des plus grands rendez vous de voiliers du monde.
Vendeur de bateaux pneumatiques et semi-rigides : une filière nautique qui maintient le cap.
photo kenichi horie 160x120 L’Armada de Rouen 2013, l’un des plus grands rendez vous de voiliers du monde.
“Suntory Mermaid II” de Kenichi Horie : le premier bateau à propulsion à vagues.