La ville de Pornichet est le principal sponsor de ce marin hors paire.
Actualité :
En escale à Madère, Hervé Aubry, est classé en 16ème position dans la course. Le moral au beau fixe, et le bateau intact, notre skippeur, se tient prêts à entamer la deuxième étape de la transat en solitaire, Charente-Maritime Salvador de Bahia. Départ prévu le 3 octobre 2009.
Entre mers et montagnes :
Ancien nazairien (Saint Nazaire,Loire atlantique 44) exilé depuis peu à Pornichet (44), Hervé Aubry 48 ans, est un maître voilier. Après avoir participé aux championnats de France et d’Europe de 4.7 (dériveur) il se tourne finalement vers la planche à voile et le funboard. Mais ces sensations-là ne suffisent pas à Hervé Aubry. Alors direction le ski alpin. A 18 ans, il met pour la première fois les pieds sur des skis, il se lance dans la compétition,et travaille comme moniteur au Club Med . Hervé passe tous ses diplômes, parle couramment trois langues, et devient instructeur. Pendant plus de dix ans, le jeune homme va s’occuper des écoles de ski du club Med, gardant intact son esprit de compétition.
L’homme de tout les défis :
En 2000, il achète le mini 6.50 de Thomas Coville mais chavire en mer d’Irlande et perd son bateau. Il s’offre un Pogo 2 tout neuf en 2005. Actuellement engagé dans la traversée de l’Atlantique en solitaire (Charente-Maritime>>Salvador de Bahia) 2009, à bord de son bateau le “Mini doudou”, un Pogo 2 de série de classe Mini, (financé aux 2/3 par lui-même), il entend bien prendre une place dans le classement de tête.
Personnalité :
Skipper, maitre voilier, ancien skieur et planchiste de haut niveau, il possède d’excellentes qualités athlétiques et une force intérieure à toute épreuve. Hervé Aubry est aussi un exemple d’humilité, de bonne humeur et de sympathie, et mérite que l’on s’y intéresse.
Le “Mini doudou”, un Pogo 2 de série de classe Mini, est un bateau très toilé et donc puissant, très exigeant pour un homme seul.
Caractéristiques du Pogo2 :
- Longueur : 6,50 m
- Bau maxi : 3 m
- Tirant d’eau : 1.60 m
- Déplacement : 975 kg
- Lest : 430 kg
- Hauteur sous barrot : 1,42 m
- Couchettes : 4
- Bi-safrans
- Insubmersible
- Catégorie : B
Côté voiles :
- Grand Voile :25 m²
- Génois :18 m²
- Solent : 12 m²
- Spi maxi : 70 m²
- Bout dehors
Les caractéristiques de stabilité, de vitesse et de sécurité du Pogo 2, nécessaires à la course au large, permettent également des navigations en balade côtière pleines de sensations.
Vidéo Un coureur de voilier 650, Hervé Aubry .
A savoir :
Le Pogo 2 : Vainqueur des 3 dernières Transat 6.50.
Le Pogo 2 est né des mains expertes du chantier Strucutre, fort de 15 années d’expérience dans le domaine de la construction de minis 6.50. Les plans, quant à eux, ont pris forme sur la table à dessins du Groupe Finot Architectes, réputé dans le milieu de la course au large…
Un succès total car depuis sa première participation à une Transat 6.50 en 2003, le Pogo 2 se voit finir sur la première marche du podium.






