
C'est à l'occasion du salon Natexpo 2009, que Flamant Vert à présenté Goutte de Sel.
“Goutte de sel” :
Consommer moins de sel, c’est avant tout consommer moins de sodium. Grâce à un tout nouveau produit nommé « Goutte de sel » issu d’un procédé breveté, il est le premier sel de mer liquide hyposodé et iodé (75% de sodium en moins).
“Goutte de se”l est un sel de mer 100% naturel. Contrairement à d’autres sels hyposodés qui ont un goût amer et métallique, Goutte de Sel a le vrai goût du sel et ne dénature pas la saveur des aliments. Toute la famille peut utiliser Goutte de Sel. Iodé et riches en oligo-éléments il respecte les recommandations de l’OMS. Ses faibles taux de potassium et de sodium font que de Goutte de Sel est particulièrement adapté en cas d’hypertension artérielle, d’obésité, d’insuffisance rénale, de problèmes de rétention d’eau.
C’est un concentré salin, obtenu à partir de l’eau de mer par des procédés écologiques. Il ne contient ni conservateurs, ni additifs chimiques. Il contribue de manière efficace à respecter une hygiène alimentaire saine et équilibrée.
Le plus :
Sa forme liquide permet un dosage optimal et une répartition uniforme.
Son pouvoir salant est identique au sel de table traditionnel.
Il se conserve 60 mois donc pas de soucis de péremption.
Analyse chimique du produit en % p/v :
- Sodium : 9,8 (9,1 // 10,5)
- Potassium : < 0,1 (max 0,1)
- Magnesium : 0,10 (0,05 // 0,15)
- Calcium : < 0,5 (max 0,5)
- Chlorures : 18 (17 // 19)
- Sulfates : < 0,5 (max 0,5)
- Nitrates : < 0,1 (max 0,1)
- Bromures : < 0,1 (max 0,1)
- Carbonates : < 0,5 (max 0,5)
- Bicarbonates : < 0,5 (max 0.5)
- Iode : 30ppm (29 // 31)
Comparaison :
Une pincée de sel traditionnel de 1 g contient environ 300 mg de sodium
Vingt gouttes de “Goutte de Sel” soit 1 g contient environ 80 mg de sodium
Consommation : Une salière de 500 g convient à une famille de 5 personnes pendant 5 mois ( cuisine et assaisonnement ).
Vidéo Le paludier et les marais salants de Guérande.
A savoir :
“Goutte de Sel” est vendu en pharmacie en flacon goutte à goutte de 300g à environ 10 euros.
Les produits Goutte de sel sont distribués par Flamant Vert : http://www.flamantvert.com
Vous pouvez également le commander en flacon Jet ou spray sur : http://www.taurus-intra.com






