Gath, modèle Gedi, casques de protection pour les sports extrêmes.

Gath, modèle Gedi, casques de protection pour les sports extrêmes.

0 512
gath-surf-convertible-2008
Modèle de base surf convertible, poids 410 gr avec les protections d'oreilles.

Historique :

Gath est une marque australienne de casques de protection pour les sports extrêmes (Surf, Bodyboard, Kitesurf…), créée en 1989. Pionnière dans le domaine, l’entreprise a très vite innové, afin d’allier confort, légèreté et protection. L’innovation permet aujourd’hui à Gath de proposer des modèles spécifiques aux sports nautiques mais totalement adaptables à la pratique d’autres sports extrêmes, comme le parachutisme. Tous les casques Gath sont homologués aux normes CE.

Présentation :

Le kite surf et le surf sont deux sports nautiques pour lesquels la violence des chutes peut surprendre. Le port d’un casque apporte un plus et vous protège contre les traumatismes crâniens, si fréquents en surf. Les casques de protection de la marque Gath sont éprouvés depuis longtemps par les professionnels des sports extrêmes. Idéal pour un usage aquatique, il est aussi bien adapté aux sports d’eau qu’aux sports aériens (parachute, parapente, kayak…)

Modèle Gedi :

Très léger, le modéle Gedi est le haut de gamme de la marque Gath, il offre la meilleure des protections de la tête et des oreilles, en cas de violentes chutes. Le Gath Gedi contient une mousse interne de très haute densité pour un confort et une protection maximum avec une très bonne ventilation. Il dispose d’oreillettes amovibles. Ce casque Gath, au look sympa, très performant et confortable, dispose également d’une visière que vous pouvez retirer si besoin (très pratique en Kitesurf ou windsurf pour se protéger du soleil).

protection-gath
Casque rigide et léger pour une protection maximale quelque soit le sport extrème.

Description Technique du Casque Gath Gedi :

Poids : environ 350 g (410 grammes avec les protections d’oreilles).

Protèges oreilles (amovibles) fournies.

Mousse thermoformée interne étanche : super confort et excellente protection en cas de choc.

Casque ventilé.

Livré avec visière et  sac souple de rangement.

Comment choisir sa taille :

Voici une petite astuce, pour passer commande sur un site internet, utilisez une petite ficelle ou un mètre souple, et mesurez votre tour de tête, juste au dessus de vos oreilles.

Le casque Gedi existe en 9 coloris et propose quatre tailles qui vont du S au XL.

Prix de base modèle Gedi surf convertible 2008 environ : 96, 90 euros.

Avec visière anti-UV modèle Gedi 2009 selon fournisseur : 136. 20 euros.

Vidéo un surfeur évolue avec un casque.

A savoir :

Les casques water Gath font partie des modèles les plus connus des sports de glisse, avec notamment leur utilisation en surf pour les spots à coraux. Il est le modèle de référence des surfeurs depuis 1989.

La moitié des accidents de surf touche la tête du surfeur et occasionne des lésions importantes, plaies ouvertes , fractures, amnésie partielle , traumatismes crâniens. Pourtant, le port du casque n’est toujours pas obligatoire, ni même recommandé chez les surfeurs.

Gath fabrique des casques pour différents sports nautiques :

Casque de wakeboard / Casque de ski nautique / Casque de char à voile / Casque de Skyski / Casque de Kite surf / Casque de Kayak / Casque de Surf / et également pour les sports aériens (parachute…)

Visitez le site officiel du fabriquant : http://www.gathsports.com

Pour ou contre le port d’un casque de protection,  son utilité, une loi dans quelle mesure?, anecdotes… adeptes des sports extrêmes, laissez vos impressions sur notre forum…

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse