Flaggschiff Volkner, Mobile Performance, le luxe du camping car.

Flaggschiff Volkner, Mobile Performance, le luxe du camping car.

4 3836
Ce camping-car est immense et vu de l’intérieur on se croirait dans une véritable maison.

 La société Flaggschiff Volkner présentait le 25 août 2006 au Salon de la Caravane de Düsseldorf en Allemagne son dernier modèle Mobile Performance, un motorhome de 12 mètres de long, pour 2,50 mètres de large. Doté d’un moteur de 480 chevaux, les Mobile Performance sont a la pointe de l’innovation et de la technologie, et se payent même le luxe d’avoir une sensibilité écologique forte, pays nordique oblige.

Oubliez les camping cars baba-cool des années soixante, avec la carrosserie couleur mauve arborée de jolies marguerites. Ici on est dans le sur-dimensionné High Tech, plutôt dans l’ère des bus de luxe, ou de palaces roulants. Rien ne manque, pas même le superflu. Grandes chambres à coucher, design, salon en cuir blanc façon lounge, salle de bains luxueuse avec jacuzzi intégré, et cuisine contemporaine en marbre ou en granit, écran plat, micro onde, aspirateur intégré, climatisation réversible… Mais ce n’est pas tout ! Vous vous dites que le nec plus ultra se serait de pouvoir y ranger sa voiture! Vous y pensiez, eh bien Volkner l’a fait.

En effet, son modèle Mobile Performance comporte en option un garage intégré qui s’ouvre et se ferme a l’aide d’une télécommande, et qui permet de ranger différents modèles de voitures à l’intérieur, comme par exemple, une Mercedes SLK, une BMW Z4, ou une Mini Cooper etc.…

Digne des grands palaces parisiens, avec l’avantage de pouvoir se déplacer.

Mais la marque allemande de Motorhome, est également écologique, puisque ses engins fonctionnent en grande partie à l’énergie solaire. «Avec une capacité de 1000 litres d’eau, on compte une autonomie de deux semaines pour quatre personnes dans l’optique d’une consommation confortable», ajoute la propriétaire de la marque Volkner Mobil.

Spécificité du Mobile Performance :

  • Propriétaire de la marque : Stephanie Volkner
  • Gamme : Intégral (12 mètres de long).
  • Modèle : Mobil Performance
  • Fabricant : Flaggschiff Volkner (Allemagne).
  • Nombre de couchage : variable selon la configuration choisie.
  • Nombre de places stipulées sur la carte grise : variable.
  • Motorisation : châssis Volvo, moteur diesel de 480 chevaux.

Vidéo présentation du Mobile Volkner Performance.

A savoir :

Jusqu’à maintenant, la plus grande performance du distributeur a été de réaliser pour une équipe de course automobile, Porsche en l’occurrence, un toit qui faisait également office de terrasse.

Une précision toutefois :

Ces objets requièrent un budget conséquent. Pour acquérir un des modèles Flaggschiff Volkner Mobil Performance, il faudra compter environ selon les options entre : 250.000 euros et 1 million d’euros, agencement compris, mais sans la voiture. Ce qui en fait l’un des camping cars, le plus luxueux mais aussi le plus cher au monde.

Visitez le site du fabriquant : http://www.volkner-mobil.com

4 COMMENTAIRES

  1. […] Flaggschiff Volkner, Mobile Performance, le luxe du camping car.AR.Drone de Parrot : l’accessoire ultime pour les Geeks.Hyun-Seok Kim, a imaginé un nouveau yacht de luxe baptisé “Cristiana&q…Mondial de Paris : Venturi fait sensation avec son nouveau cross-over élect…Hélice Hi Speed de Ewol, un modèle spécialement conçu pour les catamarans r…Partager:Facebook […]

Laisser une réponse