Depuis le lancement du premier Targa en 1985, qui s’est avéré être une référence de style et de design, ce nouveau sports cruiser musclé, made in Royaume-Uni, annoncé pour moins de deux millions d’euros, ne déroge pas à la règle et se démarque d’emblée, par sa présence, en mer comme à quai, avec des lignes extérieures racées , des proportions généreuses, et un style incroyablement élégant. Toutefois, l’évolution notoire à bord est encore plus remarquable, grâce à sa faculté d’intégrer autant de fonctions uniques.
Le Targa 58 Gran Turismo crée la différence :
Prenez par exemple l’espace habitable sur un niveau et la cuisine. Vous assisterez à une remarquable transformation, à la simple pression d’un bouton : le vaste toit coulisse doucement pour s’ouvrir, et vous pouvez également avoir en option, des fenêtres latérales qui se rétractent et une porte fenêtre qui s’escamote totalement, pour convertir le carré du pont en un superbe environnement en plein air. L’option d’un pare-soleil électrique intégral protège le siège du cockpit arrière qui, si vous le souhaitez, peut également être converti en un énorme bain de soleil à la simple pression d’un autre commutateur. Le résultat, c’est que vous êtes libre de choisir votre propre mode de vie à bord et votre propre environnement, facilement et sans problème et pratiquement instantanément.
Cette conception révolutionnaire est manifestée à travers le bateau. Les cabines sont superbement équipées et sont extrêmement luxueuses, et de nouvelles normes de qualité supérieure ont été établies partout. L’élégant escalier aux lignes basses, avec son atrium clair et spacieux – et une buanderie latérale – mène à un agencement unique sous le pont.
En plaçant la salle de bain attenante devant la cabine du propriétaire, le constructeur a profité de la grande largeur du 58 pour créer une cabine du propriétaire unique, qui est d’ailleurs la plus grande et la plus claire de tous les yachts de sa classe. Et ce n’est pas juste la cabine du propriétaire qui sera impressionnante. Les deux somptueuses cabines d’invités ont également des salles de bain attenantes, aux proportions généreuses et toutes deux peuvent être converties d’une cabine à lits jumeaux, en cabine à double lit, selon les préférences.
Caractéristiques du Targa 58 Gran Turismo :
Longueur de la coque : 17.70 mètres
Bau (plat bord compris) : 5.04 mètres
- Nombre de couchettes : 6 – 7
- Tirant d’eau (approx) : 1.10m
- Poids lège (approx avec 2 x Volvo D12-715 EVC Diesel 715 mhp) : 24120kg
Capacité en carburant : 2,500L
Capacité en eau (Chauffe-eau compris) : 650L
Motorisation recommandée (2 moteurs) : de 1550 CV à 2400 CV
Présentation du nouveau Fairline Targa 58 Gran Turismo.
A savoir :
Prix indicatif 2010 d’un Fairline Targa 58 GT: environ 1.900.000 euros.
Concernant les performances estimées :
Les performances estimées sont indiquées de bonne foi par le constructeur, mais elles ne sont en aucune façon garanties pour un bateau particulier. La saleté des œuvres vives du bateau, des hélices endommagées, le réglage des moteurs, la température ambiante de l’eau et de l’air et le poids de l’équipage, du carburant et de l’eau à bord peuvent affecter négativement la performance.
La marque Fairline est née de la vision et de la passion d’un homme pour l’excellence. Jack Newington, le fondateur de la société, s’engageait à défendre ses idéaux de qualité et d’intégrité ; pour couronner le tout, il avait la rare capacité à intégrer ses propres normes et valeurs strictes dans la structure même de ce qui allait devenir une grande réussite, la société Fairline Yachts.
Pour plus d’infos : http://www.fairline-yachts.com








