Benetti FB253 allias « Diamonds are forever », l’un des derniers yachts de...

Benetti FB253 allias « Diamonds are forever », l’un des derniers yachts de luxe, imaginé par l’armateur italien.

photo-Benetti_FB253_61m
son propriétaire, M. John Staluppi, fan de James Bond, a renommé son joyau nautique « Diamonds are forever ».

Après une tournée à New York, le FB253 de 60 mètres de long, sera présenté en France, lors du 35e anniversaire du Festival de plaisance de Cannes, qui se tiendra du 11 au 16 septembre prochains. Il est l’un des derniers concepts de yacht imaginé par l’armateur italien haut de gamme, Benetti, et certainement le premier de par sa longueur à s’exposer à quai au Festival de plaisance de Cannes, depuis sa création en 1977.

Sur ses soixante mètres de long, les douze passagers possibles (hors équipage de quinze personnes) sont répartis sur six cabines, dont une, située sur le pont supérieur, faisant office d’appartement pour le propriétaire du bateau. Cette dernière assure d’ailleurs une vue panoramique à 180° sur la mer, privilège visuel dont bénéficie également la cabine VIP.

Comble du luxe:

Réparties sur trois niveaux, les cabines sont accessibles par un ascenseur, qui dessert tous les niveaux du bâtiment. Les passagers peuvent ainsi profiter des espaces de détente, dédiés au fitness, à la relaxation et à la beauté.

Par ailleurs, marbre italien, bois précieux, onyx et cristal de Marieux font notamment partie des matériaux de décoration choisis par un cabinet d’architecte londonien. La gestion des appareils multimédias (vidéo à la demande, domotique, téléphone, etc.) est assurée par le système BEST (Benetti Exclusive Sea Technology), développé par l’armateur.

 

photo-deco-Benetti-FB253-61m
Marbre Italien, bois précieux, Onyx et Cristal de Marieux agrémentent la décoration choisie par un cabinet d’architecte londonien.

 

Caractéristiques :

LOA : 200 ft. (60.95 m)
Ligne d’Eaune : 179 ft. 10in. (51.80 m)
Beam : 34ft. 9in. (10.60 m)
Draft : 9ft. 6in. (2.90 m)
Passagers : 12
Équipage : 15 (Capitaine + 14 membres d’équipage)

Construction : acier/aluminum
Motorisation: Twin Catepillar 3512HD Rated at 1,850 hp at 1,600 rpm
Vitesse de croisière : 15 noeuds
Vitesse maximum : 16 noeuds
Rayon d’action : 4,800 miles nautiques à 12 noeuds

Constructeur: Azimut-Benetti
Millésime : 2011

Vidéo : Le « Diamonds are forever » à New York.

A savoir :

Pour la petite histoire, son propriétaire, M. John Staluppi, fan de James Bond, a renommé son joyau nautique, Diamonds are forever, en référence à l’un des épisodes de la saga d’espionnage, Les Diamants sont éternels.

Pour plus de renseignements sur cette unité de prestige : http://www.diamondsyacht.com

3 COMMENTAIRES

  1. […] Le chantier Bénétti c’est 140 ans d’histoire, pas moins de 300 bateaux construits, et plus de 300.000 m2 d’installations sur 6 chantiers navals en Italie (Viareggio, Livorno et Fano), et plus ou moins 34 yachts qui sont ou étaient pour certains en construction dont un méga yacht de 90 mètres, quelques chiffres qui illustrent clairement la confiance des clients dans la marque et la dynamique de croissance de Benetti. D’ailleurs le groupe Azimut Benetti confirme son succès puisque pour la quatorzième année consécutive il a obtenu le titre de plus grand constructeur au monde pour les yachts sur mesure de plus de 24 mètres. […]

Laisser une réponse