Auvergne : quatre auto-entrepreneurs ont créé un hôpital pour bateaux.

Auvergne : quatre auto-entrepreneurs ont créé un hôpital pour bateaux.

0 168
photo-atelier-fluvial-de-Molinet-Photo-e-d
Les nouveaux entrepreneurs sont en action depuis le 1 er juillet 2012 (Photo E. D).

Quatre passionnés de bateaux viennent de monter dans la région digoinaise, leur propre atelier fluvial situé à Molinet dans le département de l’Allier(Auvergne). En effet, quatre auto-entrepreneurs ont décidé de mettre leurs compétences en commun pour créer “L’atelier fluvial de Molinet”, qui a pour objectif de réparer et entretenir des bateaux de plaisance, mais aussi faire revivre des embarcations qui ont une histoire, comme cette vedette hollandaise de 1931, que l’équipe va remettre à l’état d’origine.

A noter :

Une initiative et une activité originale qui pourraient rapidement trouver son public. En effet, depuis le premier juillet, l’atelier fluvial de Molinet qui a ouvert ses portes, a déjà cinq bateaux qui stationnent sur le quai avec des dégâts plus ou moins importants.

A savoir :

L’équipe composée de Xavier Charmetant (trente années d’expérience en réparation fluviale pluridisciplinaire), d’Alain Guillard (expert fluvial), de Pascal Tricard (structures et superstructures), et son épouse (spécialisée dans les tâches administratives), pourra prochainement effectuer des dépannages sur place grâce à leurs péniche-atelier, et proposer au sein d’un hangar de 520m², l’activité de port à sec pour les hivernages.

Pour plus de renseignements : Alain Guillard au 06.85.85.38.12.

Source des photos et article : http://www.lejsl.com

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse